Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mai 2015

3 Mai 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 2015

1er mai

Presque personne au défilé de la CGT. Signe avant coureur du déclin de ce syndicat dans la population française. J’avais participé à l’organisation, et l’évènement ne fut pas à la hauteur de l’attente.

4 mai

Via mon blog, j’ai reçu un mail de la nièce de Muriel Baptiste, mais elle ne m’a pas répondu ensuite, de sorte que j’ignore si c’est un canular ou un message authentique.

8 mai

J’apprends que si je refuse d’être juré, il m’en coûtera une amende de 3785 euros. A ce prix-là, peu de gens doivent refuser.

11 mai

Contrôle technique biannuel de ma Clio de 2001 qui cette fois-ci a bien failli être recalée. Je crains le pire pour 2017.

16 mai

C’est le baptême républicain de mes petits enfants à la mairie de Valence. Ma mère ne participe, transportée en ambulance, qu’à la cérémonie en mairie, mais pas au repas qui a lieu à Romans.

Le repas était copieux : entrée velouté de courgette aux crevettes, puis canard avec pomme de terre, carottes et un autre accompagnement, ensuite dessert, puis pièce montée, nous avons payé 17 euros le repas, à ce prix là on ne trouve rien à Valence de comparable.

18 mai

Très belle émission sur France 3 : « La vie secrète des chansons ». André Manoukian interroge Charles Aznavour, France Gall et plein d’autres bons artistes sur des chansons qui cachent une histoire intime, comme « Ma déclaration » de France Gall. Les bonnes émissions en 2015 sont rares, autant en profiter, le reste du temps, je regarde des DVD.

21 mai

J’ai rêvé à Muriel Baptiste cette nuit, et me sens apaisé le matin. Les rêves d’elle sont rares.

23 mai

Visite de ma fille avec mon Lucas mon petit-fils venu passé un examen chez un ophtalmologue de Valence. Arrivés à midi dix, ils sont repartis à trois heures, les moments de bonheur sont toujours trop courts.

Le concours Eurovision de la chanson est de plus en plus déplorable et l’absence de Nek, le candidat italien éliminé par le groupe « Il volo » se fait sentir. Il y a un an, je regardais le concours avec ma fille à Tulle et c’est Emma Marrone qui représentait l’Italie. La soirée de ce soir est sans intérêt.

27 mai

Ma mère et Christopher Lee sont nés le même jour la même année : le 27 mai 1922. Ils fêtent leur 93e anniversaire. Christopher Lee continue sa carrière, je l’ai vu récemment dans la saga « Le Hobbit ». Même s’il n’a évidemment plus la forme de Scaramanga, l’homme au pistolet d’or ou la fougue du comte Dracula. J’ai commencé à être fan de ce comédien en le voyant en robot effrayant dans l’épisode de « Chapeau melon et bottes de cuir » : « Interférences », et par la suite, j’ai souvent été voir ses films au cinéma, dont certains qui ne le méritaient pas.

J’ai acheté deux gâteaux et une petite bouteille de Kriter pour fêter l’anniversaire de ma mère.

29 mai

Mon DVD Recorder combiné VHS/DVD, dont seule la partie DVD fonctionne encore, donne des signes de faiblesse. Ce jour, le disque dur était plein, j’avais gardé (mais heureusement gravé) « Les rois maudits » en version remasterisée enregistrée sur la chaîne Histoire, et les épisodes de « NCIS Nouvelle Orléans ».

30 mai

Mon magasin de télévision (je n’achète pas en grande surface) a envoyé l’un des deux patrons avec un nouveau lecteur graveur DVD/Blu Ray, pour 600 euros, mais quand il a vu que j’avais un poste à tube cathodique, pas un écran plat, il a fait une moue impolie qui ne m’a pas échappée. Il peut dire qu’il a perdu un client. Il m’a dit que je devais changer de poste de télévision, que plus personne ne se trouve comme moi dans la situation de ne pas avoir d’écran plat. Il est reparti dégoûté avec son appareil sous le bras. Il n’y a pas de solution selon lui, car les prises péritel ne sont plus fabriquées sur aucun appareil. Je suis bien embêté pour enregistrer la série avec Bakula, voire tout autre programme télévisé.

Je vais m’adresser à un autre magasin. Sur Internet, je vois que l’on trouve des postes de télévision écran plat à 179 euros, mais je n’ai pas envie de change le mien qui fonctionne toujours. Il va me falloir démarcher un concurrent de mon revendeur pour trouver un dvd recorder compatible avec ma télévision. C’est une contrariété dont je me serai bien passée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article