Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mars 2015

1 Mai 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 2015

3 mars

Conséquences des attentats de Charlie Hebdo, la police est présente à la mairie de Valence, il faut montrer patte blanche pour y entrer faire la moindre formalité administrative. Le climat n’est vraiment pas à la détente, je n’ai jamais vu la mairie de Valence comme cela.

6 mars

J’ai reçu le cd de Nek « Prima di parlare », qui comporte le hit de San Remo, « Fatti avanti amore », et cela passe en boucle sur ma platine.

13 mars

Je suis inquiet m’étant trouvé une excroissance de chair bizarre, mais visiblement, cela ne préoccupe pas mon médecin traitant qui ne m’a donné rendez-vous que lundi à 17 heures. Il faudra sans doute que je consulte un dermatologue.

On nous rabat tellement les oreilles avec les cancers de la peau que l’on en voit partout.

Le spectacle des Enfoirés pour les restos du cœur sont de plus en plus pathétiques. Qui arrêtera ce massacre ? Je me fiche de savoir que c’est pour une bonne cause, artistiquement c’est d’une nullité affligeante. Il est pitoyable que Jean-Jacques Goldman cautionne cela. Il ne sort plus d’albums depuis 2001, avec l’album « Chansons pour les pieds », mais croit-il servir la musique avec ces shows chantés faux par des comédiens pour la plupart ?

14 mars

Quel hommage catastrophique Drucker a voulu rendre à Jean Ferrat en faisant interpréter ses chansons par la nouvelle génération. Une catastrophe.

15 mars

Visite de ma fille pour ma fête, dans deux jours, la Saint Patrick. Elle m’a offert deux livres : une biographie d’Eric Clapton et un beau livre sur le tournage du James Bond « Quantum of solace ».

En lisant la presse, j’apprends que le cancer de Michel Delpech a récidivé, il pense qu’il va s’en sortir, mais qu’il ne pourra plus chanter. Triste.

16 mars

Le mélanome et la consultation chez un dermatologue seront pour une prochaine fois : le généraliste me dit que j’ai un pendulum. Une tumeur bénigne, rien à craindre. Le médecin était un brin moqueur devant mes craintes.

22 mars

Elections départementales, personne au bureau de vote, les français se dépassionnent de la politique à un point vertigineux. J’attendais un raz de marée FN après les attentats de Charlie Hebdo, ce n’est pas le cas.

Montélimar, 25 mars

J’emmène pour la première fois mon petit-fils au cinéma, le film s’intitule « Les nouveaux héros », c’est ma fille qui nous a déposés devant le cinéma, nous évitant de chercher une place de parking.

C’est une production Disney qui utilise des personnages de Marvel. Je trouve cela un peu violent pour un enfant de presque de sept ans et demi. C’est Henry Jackman qui a composé la musique, l’auteur de « Captain America, le soldat de l’hiver ».

En cette saison encore frisquette, le choix d’aller au cinéma est un moyen de distraire mon petit fils assez opportun. Et puis cela créée une complicité, nous irons voir d’autres films au cinéma.

Je me sens très fier et heureux dans mon rôle de grand-père. J’en profite car je sais que le temps passe vite, je l’ai constaté avec ma fille.

Valence, 27 mars

Il est rare que je dise du bien des séries télévisées d’aujourd’hui, mais Scott Bakula, depuis « Code Quantum », est capable de me faire regarder tout ce qu’il fait. Sa nouvelle série policière, « NCIS Nouvelle Orléans » permet de le retrouver, enfin, elle ne commence que vendredi prochain, là nous le voyons dans le pilote qui est intégré à la franchise « NCIS » que je n’ai jamais regardée avant qu’il n’y figure.

29 mars

Encore moins de monde au bureau de vote que la semaine dernière, il ne reste que deux candidats en lice. Ceux qui tiennent le bureau de vote doivent trouver la journée longue.

Le soir, comme chaque dimanche, je regarde des DVD de Muriel Baptiste.

31 mars

Il fait 24 degrés à Valence. Le mois de mars a filé trop vite. Où est celui de 1973 ? Au fond, les saisons et les années qui défilent n’ont plus d’importance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article