Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mars 2016

8 Mai 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 2016

1er mars

J’écris mon troisième livre sur Muriel Baptiste, que j’ai appelé « La conversation impossible ». Les choses n’avancent pas à l’allure que je voudrais, pour l’instant j’en suis à 42 pages format de police 10, ce qui équivaut à 88 pages, insuffisant pour une publication.

En me rendant pour le travail à Privas, j’ai vu les décors arides qui n’ont pas changé depuis décennie. Bien que nous soyons en Ardèche, on se croirait en Auvergne en 1966 et il semble qu’au détour d’un paysage va apparaître Annunciata.

Vénissieux, 2 mars

Je suis à Bourse du Travail à Vénissieux à la CGT, René T. qui devait être présent est malade. Je me faisais une joie de le revoir.

A mon retour à Valence, je l’ai appelé : il a une grippe et une bronchite dont il a du mal à se remettre.

Valence, 3 mars

La CGT a pris une raclée aux élections du comité d’entreprise et des délégués du personnel. Nous ne sommes plus beaucoup nombreux. La CFDT triomphe. Les urnes ont parlé.

Je n’atteints pas les 100 pages pour mon livre sur Muriel, j’ai peu progressé, j’en suis à 92.

4 mars

Je me suis remis à mon livre, je corrige les fautes, reprend des tournures de phrases maladroites, je suis trop impatient. Je pense pouvoir faire un livre intéressant et long mais il faut du temps. Ce soir, d'ailleurs, j'ai eu l'inspiration, j'ai fait plusieurs pages, et mon livre dépasse désormais les 100 pages, ce qui est encore insuffisant.

C'est un peu le problème quand on écrit, on a envie de vite voir le résultat fini. Or il faut s'armer de patience pour écrire quelque chose de bien.

Je vais aller voir Lucas mercredi et emmener Lucas voir un nouveau film. Mon autre petit-fils n’est pas en bonne santé : il a une œsophagite. Il va devoir consulter un spécialiste.

7 mars

J’ai passé la journée à corriger mon livre, à le triturer et à le remanier, il fait désormais 137 pages.

9 mars

Agréable journée avec ma fille et mes petits-enfants. Avec Lucas, nous avons vu « Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse », film mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse.

Lohan n’est pas en forme : il doit consulter un spécialiste, un gastropédiatre, à Montpellier.

En rentrant, sur Paris Première, j’ai regardé l’émission « Zemmour et Naulleau ».

Demain sort déjà en DVD le dernier James Bond, « Spectre ».

10 mars

J’ai acheté le DVD du dernier Bond et ne change pas d’avis : il est nul.

12 mars

J’ai regardé les variétés de la 2, consacrées à une imitatrice canadienne, « DiCaire Show », uniquement pour ne pas rater le passage de Lara Fabian.

14 mars

Mes problèmes d’insomnie me reprennent, nous sommes lundi, je n’ai pas dormi la nuit de dimanche à lundi et mon médecin ne travaille pas lundi. Je prends un jour de congé.

15 mars

Heureusement qu’il existe des médecins, il trouve un remède à mon problème de sommeil. Je ne lui en demande pas plus.

16 mars

Ma fille a rendez-vous avec un gastropédiatre à Montpellier à 18h00. Elle n’a pas pu obtenir de rendez-vous plus tôt. Il faut s’armer de patience, il ne fait pas d’examens lors d’une première consultation.

18 mars

Annonce d’un live de Vasco Rossi par le biais d’un mail publicitaire d’Universal Music Italia. Je vais le commander aussitôt.

Il y a apparemment, pour le prix modique de 31.99 euros deux CD et deux DVD live ainsi qu’un Blu Ray qui ne me servira rien pour le moment, puisque je ne suis pas équipé d’un lecteur.

Que Vasco n’ait pas percé en France, alors que Jean-Jacques Goldman disait en 1991 qu’il était son « équivalent italien » relève du mystère. Il a fait une compilation française de ses succès en 1991 chez EMI qui n’a pas marché. Comme tant d’autres, il n’a pas insisté. Son retour, couplé avec celui de Renato Zero pour un album d’inédits en avril me comble de joie. Le coffret s’intitule « Tutto in una notte ». J’ai hâte de le recevoir, j’ai déjà tous ces CD albums studio.

19 mars

Mon sommeil s’est parfaitement rétabli. Tout va bien.

20 mars

Je n’ai fait que des cauchemars cette nuit, avec notamment ce cousin importun. Que n’ai-je rêvé de ma chère Muriel ?

C’est le printemps et il fait un temps de Toussaint.

21 mars

Retour des problèmes de sommeil qui je crois sont plus dans ma tête qu’ailleurs. Nuit blanche malgré le traitement du médecin. Je me rassure, cela ne va pas durer. Il faut que je fasse le vide dans ma tête. Eh puis tout le monde a eu des insomnies et cela n’a jamais tué personne.

22 mars

Des attentats de l’Etat Islamique ont eu lieu à Bruxelles. Ne peut-on écraser comme des punaises ces terroristes ? Dans quel monde vivons-nous ? Mes problèmes personnels me semblent dérisoires face à cette calamité. Valls et les autres avaient prédit que le 13 novembre 2015 ne serait qu’une étape. Combien de sang encore sera-t-il versé ?

Le monde que je laisse à ma fille et mes petits enfants n’est pas beau à voir.

26 mars

« Les années bonheur » de Sébastien ont au programme Lara Fabian, raison suffisante pour que je regarde, même s’il me faut supporter Gérard Lenorman.

27 mars

J’arrive à trouver le sommeil en toute quiétude à nouveau. Je me suis affolé pour rien, comme d’habitude.

Ma demi-sœur, que je n’ai pratiquement pas connue, vient de mourir. Elle était née en 1931 et j’ai dû la voir deux fois en tout dans ma vie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article