Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les rôles de Muriel : 17- Ginette Meurant

8 Octobre 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Les rôles de Muriel : 17- Ginette Meurant

En 1971, Muriel met les bouchées doubles et n'arrête pas de tourner tout au long de l'année. Sans aucune pause. Elle commence donc l'année par "Maigret aux assises" aux côtés de Jean Richard et Jacques Serres. Elle y incarne une complice d'un assassin d'enfant.

A peine sortie de ce tournage, elle doit jouer au théâtre de l'Athénée dans "Dieu aboie-t-il ?", une pièce de François Boyer, mais au tout dernier moment, pour incarner le rôle de Maria, on lui préfère l'actrice Anne Alvaro. Elle rate l'occasion d'être la partenaire de Jean-Pierre Darras.

Mais cette déception est de courte durée, on lui propose une autre pièce de théâtre, "Zoé", ensuite c'est un cinquième film au cinéma au mois de juillet, "La cavale" dont lui coupera toutes les scènes au montage. Le seul rôle qu'elle a tourné et que nous ne verrons jamais.

En septembre, elle tourne "Les dernières volontés de Richard Lagrange" à Genève et en décembre "Les rois maudits". On peut vraiment dire qu'en 1971, tous les espoirs lui étaient permis de venir une grande vedette. Revenons à Maigret avec quelques photos...

Les rôles de Muriel : 17- Ginette Meurant
Les rôles de Muriel : 17- Ginette Meurant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article