Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 23 décembre 1972

23 Décembre 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #SOUVENIRS

Deux jours ont passé depuis l'éblouissant retour de Muriel que j'attendais tant. Sur la Une débute ce soir  là le quatrième grand feuilleton des fêtes après "Les Gens de Mogador", "Les aventures de Pinocchio" et "Les Rois maudits".Il s'agit de la série "Les Thibault" avec Charles Vanel. Malheureusement, je ne l'ai pas vue à l'époque, et un remake avec Jean Yanne en 2003. De ce fait, si rediffusion ou édition DVD il y a, ce sera la version moderne avec Yanne."Les Thibault" était diffusé face aux Carpentier et à la série policière du samedi soir, que mes parents regardaient.

Huitième épisode de "Match contre la vie" : "Contrebande de bijoux" à 15h10, série toujours aussi passionnante, vous trouverez sur ce blog un résumé détaillé avec photos de l'intrigue.

En face des "Thibault" sur la Une, nous avons une niaiserie des Carpentier "A la manière de 1937" avec Roger Pierre et Jean Marc Thibault.

A 21h30, vingtième épisode de l'excellente série "Les enquêtes du commissaire Maigret" avec Jean Richard : "Maigret en meublé". Le 16e épisode avait eu pour vedette Muriel ("Maigret aux assises".

De bons programmes donc ce 23 décembre, de quoi attendre le 28 pour revoir Muriel.

En 2017, il va encore être question de Muriel, encore et toujours. Cet été, je vais visiter l'Auvergne et les lieux de tournage de "La Princesse du rail", afin d'en ramener des souvenirs, d'y faire des photos, et de tout raconter dans un livre "Sur les traces de Muriel Baptiste, ma Princesse du rail", que je proposerai à Publibook.

Dans quelques jours, nous passons en 2017 et Books on Demand sera sollicité pour publier la suite de mon "Journal 2016" : Août décembre. Le volume 1 est disponible depuis août. Dans ces journaux, que je fais depuis 2015, il est évidemment beaucoup question d'elle, comme si elle était là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article