Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lucide Lucile (fin)

25 Janvier 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Lucile remarque qu’Agnès a l’air toute triste. C’est alors que stupéfaite, Lucile voit arriver … Jean Marc, qui est le nouveau fiancé d’Agnès.
On comprend mal la passivité de cette Lucile, qui a donné sa virginité à un homme qui depuis n’a pas hésité à la bafouer. L’actrice Juliette Mills a parfois l’air ailleurs et peu concernée par son rôle.
Lucile est tétanisée devant son amant. Tandis qu’en grand frère, Pierre Menesson déclare « Il n’est pas mal ce garçon ».
Lucile se rend chez Jean Marc. Ce dernier la nargue. Il a pris rendez vous avec le docteur avenue d’Iena lorsqu’il voit sortir Agnès. Il raconte comment il a séduit la jeune femme. Il dit à Lucile que si elle épouse le médecin, il épouse Agnès.
Lucile explique qu’il se vante, aussi il téléphone à Agnès devant elle. Il lui propose qu’ils se voient l’après midi et demande à Lucile ce qu’il doit faire. Cette cruche cède, elle aime toujours Jean Marc. Aussi, ce dernier diffère le rendez vous.
Lucide cède à nouveau à son amant, et implicitement nous comprenons qu’elle quitte Menesson, par la même nous ne verrons plus Muriel dans le film.
Jean Marc emmène Lucile dans la Jaguar qu’il s’est soit disant payé, et il y a dans la boîte à gant un appareil photos au nom de S R L. C’est Sylvie Roche Lambert, la fille de son patron. Lucile comprend qu’une fois de plus elle s’est fait duper. Il a raccompagné la fameuse Sylvie, fille de son riche patron, est sa maîtresse, et son « avancement » vient d’elle.
Et c’est ainsi que se termine l’histoire. La voiture roule dans la campagne avec une Lucile qui comprend qu’elle s’est faite avoir encore une fois.
On regrettera que Muriel apparaisse si tard (environ une heure après le début) dans cette dramatique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article