Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vacances chez la princesse

6 Janvier 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #2017

5 janvier 2017

 

Cet été, loin du froid polaire actuel, j’arpenterai les chemins de Langogne, Langeac, Monistrol, Ambert et serait à la recherche du fantôme d’Annunciata sur ce qui reste des rails de la ligne « La Transcévenole ». En 2016, j’ai cru perdre cet amour, parce-que derrière l’actrice, il y avait une femme comme les autres, et pas la créature extraordinaire qu’elle était à l’écran : Annunciata, Marguerite, Geneviève, Pierrette ou encore Martine des « Risques du métier », et puis l’amour a repris le dessus.

Il m’est conseillé de réserver, car l’Auvergne attire les touristes, et les lieux d’hébergement ne sont pas extensibles à l’infini. Bien sûr, les autres touristes de la Transcévenole ne savent même pas que Muriel Baptiste a existé, mais c’est un endroit de vacances prisé car le massif central l’est, et c’est moins cher qu’aller à l’étranger ou sur la côte d’Azur.

Gérard Dessalles, partenaire de Muriel, m’avait raconté être parti tourner deux mois à Ambert. Je ne vais pas me prendre la tête, car retrouver tous les lieux où Muriel a tourné est impossible, il faudrait être accompagné d’Henri Spade qui n’est plus parmi nous depuis 2008. Eh puis, l’entendre me dire des méchancetés sur l’élue de mon cœur m’aurait vite lassé. J’irai donc seul, en essayant de prendre quand même un maximum d’indications.

Il faut aussi que je me renseigne afin de savoir s’il n’est pas plus économique de publier chez Books  on Demand « Muriel Baptiste, ma princesse du rail » avec les photos de voies ferrées que je prendrai et le dernier portrait de Muriel dont j’ai les droits, que chez Publibook. Seulement, chez BOD, et c’est la raison du faible prix, il faut tout faire seul, et je ne sais si j’en serai capable.

J’ai le temps d’y penser. Muriel vient hanter mes rêves, comme pour me rassurer et me dire qu’elle veille sur moi, que cette passion que j’ai pour elle est éternelle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article