Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Rêve étrange

1 Février 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #2017

J’ai rêvé de Muriel pour la première fois toute nue, elle était seule, dans une salle semblable à l’intérieur de l’abbaye Saint-Agnès dans « La Princesse du rail », entourée de murs de pierre, en train de tourner « Le mois le plus beau », donc en mai juin 1967 à Aiguèze donc, dans le Gard.

Pour la première fois, un rêve de Muriel me gêne, bien qu’il n’ait eu rien d’érotique. Pendant sa carrière, très pudique, elle n’a jamais tourné ou posé nue.

Le rêve semble montrer ma frustration de ne jamais pas voir ce film, « Le mois le plus beau », diffusé une seule fois à la télévision française en 1984 sur Antenne 2, et que je n’ai pas vu. J’ignorais même alors qu’il avait été programmé.

Il faudrait un sacré coup de chance pour que je le découvre, une édition DVD comme « Les sultans » arrivée sans crier gare. La télévision, même les chaînes câblées ne le diffusera pas. Qui cela pourrait-il intéresser à part des fans de Michel Galabru, l’atout commercial du film, car les autres acteurs sont depuis longtemps oubliés ?

J’ai eu la chance que « Déclic et des claques » soit édité en VHS, sinon le film serait aussi rare que « Le mois le plus beau ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article