Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

"Le mois le plus beau" sera-t-il réédité en DVD ?

9 Avril 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VIDEOS

J'ai appelé la société Elephant Films chez qui je connais le dirigeant, Victor Lopez, et lui ai demandé s'il était d'accord d'éditer en DVD "Le mois plus beau" dont il reste une bobine en 35 mm chez Gaumont.

A priori oui, selon l'état de la copie. Mais la personne d'Elephant Films a recherché qui détient les droits d'édition du film.

Il s'agit d'Unifrance UNIFRANCE qui fait partie du groupe Studio Canal.

Victor Lopez m'a dit qu'avec Studio Canal, cela serait difficile (pas impossible) car les relations entre Elephant et Studio Canal sont "compliquées".

Autant j'ai mes entrées à Elephant, autant à Unifrance, je suis un citoyen lambda, et après avoir écrit à toutes les adresses mail d'Unifrance, force est de constater que personne ne me répond.

Un argument de vente étant la présence de Michel Galabru, je me suis inscrit à un groupe de ses fans et deux personnes m'ont répondu 'Où faut il écrire ?". J'ai répondu que pour l'instant Unifrance ne me répond pas. Reste aussi les habitants d'Aiguèze qui achèteraient le film tourné dans leur village. Car sur le seul nom de Muriel, bien oubliée, je ne pense pas qu'Unifrance serait intéressée.

Le film a été diffusé en 1984 sur Antenne 2 et en 1985 à la télévision belge, quelqu'un semble l'avoir enregistré et l'avait mis sur Dailymotion mais cela a été retiré pour une question de droits (avant que j'ai eu l'occasion de le voir).

Tout cela est bien navrant, si les droits avaient été détenus ailleurs qu'à Studio Canal, Elephant Films qui réédite tout ce qui est rare, aurait sans doute déjà étudié la bobine.

Muriel, même post mortem, continue d'avoir la poisse qu'elle a traîné après elle toute sa vie.

Ce sont sans doute les fans de Galabru qui détiennent la possibilité de décider Unifrance. Ils connaissent ce film car il en parle dans ses mémoires.

"Le mois le plus beau" sera-t-il réédité en DVD ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article