Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Le plus drôle des films de Muriel

29 Avril 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Si "Déclic et des claques" est grotesque et ne m'arrache pas un sourire, si je suis sceptique devant "Zoé", "Allo Juliette", tourné en 1969, comédie TV de Grosso et Modo réalisée par Jacques Pierre et diffusée le 1er avril 1972 est vraiment le film le plus drôle de Muriel.

Cela reprend le principe du théâtre filmé, même s'il y a quelques extérieurs, et que Muriel n'y a pas le premier rôle que tient Danièle Evenou. Muriel a essentiellement des scènes avec son "père" joué par Guy Tréjean, excellent, et Nicolas Silberg, le héros de la série "La dame de Monsoreau".

Ce ne sont que des quiproquos qui s'enchaînent, mais la mayonnaise prend. "Allo Juliette" suit le principe du théâtre de boulevard. Sophie Ponthiviers (Muriel) croit son père infidèle et finira par en persuader sa mère (jouée par Micheline Luccioni). Une fois n'est pas coutume, Hélène Duc est drôle, a des lieues de ses personnages à la Irène Papas.

Si "Allo Juliette" souffre d'un défaut, c'est d'avoir été filmé en noir et blanc. Muriel y retrouvait Armand Mestral après "La princesse du rail" et Hélène Duc après "Plainte contre X". Notons la présence de Grégoire "Coco" Aslan absolument irrésistible en mari d'Hélène Duc (le couple a l'impression tout au long du métrage d'être tombé dans une maison de fous).

Le rôle de Muriel est trop bref, mais moins que dans d'autres téléfilms ou films.

Le plus drôle des films de Muriel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article