Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les premiers pas de Muriel devant une caméra : Quelle Famille

15 Avril 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Tourné à Boussy Saint Antoine grâce à l'amabilité de la Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts, "Quelle famille" marque les premiers pas de Muriel devant une caméra.

Le feuilleton comporte 26 épisodes de 13 minutes, et réunit Jacques Morel, Simone Renant, Hélène Dieudonné, Patrick Préjean, Jacques Monod, Danièle Evenou, Mary Marquet, réalisé par Roger Pradines qui se spécialisera ensuite dans les émissions de variétés.

Il faut avouer que tout comme "Déclic et des claques", c'est le rôle le moins intéressant de sa carrière. L'intérêt est pour le fan plus documentaire qu'autre chose. Nous sommes loin de ses performances en Annunciata ou Marguerite de Bourgogne.

Aux côtés de Muriel joue François Nocher, le fils de Jean Nocher (décédé en 1967) scénariste de la série, qui avait déjà fait une première version de "Quelle famille" en 1956 sous le titre "La famille Anodin" avec en invités... Louis de Funès! Mais aussi Pierre Dac et Jean-Pierre Cassel.

Dans les deux versions, François Nocher joue le même rôle, Tandis que le rôle de Martine Anodin, c'est Colette Castel qui incarne le personnage que Muriel reprendra en 1965.

Il faut bien débuter un jour, voici notre chère Muriel en Martine Anodin.

 

Les premiers pas de Muriel devant une caméra : Quelle Famille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article