Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La toute première interview de Muriel

20 Mai 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #INTERVIEWS DE MURIEL

Muriel Baptiste voulait devenir journaliste à "Paris Match" mais Colette de Jouvenel en a fait une actrice
 
Muriel Baptiste, qui joue dans "Quelle famille" le rôle de Martine, sera, ce soir, très inquiète, assise devant son poste. "J'ai l'impression d'être un peu maladroite, dit-elle avec un charmant sourire. C'est ma première télévision. Mais je crois que je préfère le théâtre. C'est plus chaud....".
Jeune comédienne âgée de vingt ans, élevée dans plusieurs pensions en France et en Angleterre, elle avait décidé, à l'âge de dix-sept ans, de devenir journaliste. Mais à "Päris Match", où elle était entrée, elle ne resta pas. Cela ne l'amusait pas! Elle posa alors pour des photos de mode et il lui arriva ce qui arrive souvent dans ces cas-là: un producteur italien la remarqua. Mme de Jouvenel, la fille de Colette, lui proposa ensuite de jouer "Gigi" pour cinq représentations en province - et Muriel eut tant de succès qu'elle interpréta Gigi trente fois. Elle va d'ailleurs reprendre ce rôle à Paris, en juin prochain. Avant de jouer, à la re
ntrée, dans "Le nez en trompette", de Michel Fermeau, le rôle d'une jeune fille timide et sensible qui lui ressemble - dit-on - beaucoup.
Article de Bruno d'EPENOUX, paru dans "Télé 7 Jours, lundi 31 mai 1965.
La toute première interview de Muriel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article