Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel est devenue comédienne par hasard

6 Mai 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Sans un producteur italien, Alvaro Mancori, Muriel n'aurait jamais été comédienne. En 1964, il la voit sur une photo de mode. Il décide d'en faire la vedette de son prochain film. Elle pose alors pour "Marie Claire" et c'est une illustre inconnue.

Mancori a les pires difficultés pour trouver Muriel, et le temps passe. Le film ne se fait pas. Mais cela a donné à Muriel le goût d'être comédienne.

Muriel passe des auditions et est sélectionnée parmi vingt candidates obtenant le rôle de Gigi de Colette.

Dix ans plus tard, le hasard n'est plus au rendez-vous. Muriel se morfond au 24 rue Pigalle à Paris, dans son appartement. Plus jamais, elle ne trouvera de rôle. La chance qui lui avait souri, à part une éclipse de fin 1968 à  fin 1969, lui a définitivement tourné le dos.

Né en 1923, Mancori nous a quittés en 2011. Il était producteur, scénariste et surtout directeur de la photographie. En 1966, il a fait partie des producteurs du second film de Muriel au cinéma, "Les sultans", distribué en Italie sous le titre "L'amante italiana", dont l'argument de vente transalpin est la présence en vedette de Gina Lollobrigida.

Faut-il regretter la folle idée d'Alvaro Mancori en 1964? Sans lui, Yvette Baptiste n'aurait jamais été Muriel Baptiste. Mais elle n'était pas assez forte pour ce dur métier.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article