Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel et l'argent à partir de 1974

30 Mai 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

A partir de 1974, et de façon inexplicable, Muriel ne tourne plus. Le téléphone cesse de sonner, elle n'est plus sollicitée par le métier qui va la plonger dans l'oubli.

Or, elle n'avait pas amassé des fortunes, et pensait, surtout après "Les Rois maudits", continuer à tourner. Elle devait espérer de meilleurs cachets, d'autres premiers rôles, et ce fut l'oubli de la profession.

Elle s'enferma au 24 rue Pigalle, ne sortit plus. Je peux tout à faire comprendre, même si ma situation actuelle personnelle n'est pas aussi dramatique que ce que fut la sienne, car depuis quelques temps, j'ai des déboires financiers, à un an de finir mon prêt immobilier.

On finit par ne plus penser qu'à cela.

Pourtant, en 1974, on sortait à peine des trente glorieuses, et l'argent n'avait pas pris l'importance qu'il a dans notre société.

Muriel, à notre époque, aurait fini au RMI ou au RSA (selon l'année).

Dire que lorsqu'elle a disparu des écrans radar en 1974, je la croyais, comme sa consoeur Marie-France Boyer, mariée à quelque riche industriel et renonçant à son métier de comédienne!

La voici en 1966, en marge du tournage de "La Princesse du rail", alors qu'on lui fit faire une ballade en locomotive. On la voit mal, elle porte des lunettes de protection contre la vapeur.

Muriel et l'argent à partir de 1974

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article