Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Son premier rôle comique

19 Mai 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Muriel Baptiste: son premier rôle comique (Télé 7 jours 26 août 1971, article de Rémy le Poitevin)
 
Ce soir à Genève - où elle tourne un nouveau feuilleton de Roger Burckardt, "une fille comme les autres" - Muriel Baptiste se cloîtrera sans doute dans sa chambre, seul à seul avec son téléviseur. Tapie dans son lit, elle regardera, l'oeil critique, cette "Zoé" dont elle est la vedette et qu'elle a enregistré au mois de Juin.
 
MURIEL: "Je ne peux pas supporter de me voir dans une salle de projection. Il faut que je sois seule. Les autres ne comprennent pas que je me dérobe toujours. Je me suis brouillée ainsi avec un tas de gens".
 
Elle sera probablement contente de cette Zoé là. C'était son premier rôle comique.
 
Cette année, elle a tourné trois émissions importantes coup sur coup: après "Zoé", nous verrons, à la rentrée, "Maigret aux assises" dans laquelle, on lui a fait, raconte-t-elle, un personnage et une silhouette à la Ginette Leclerc, puis "Mademoiselle de la Faye", où Michel Subiéla l'a transformée en une héroine hétérée et romantique - le seul rôle dans lequel elle ait eu plaisir à se voir.
 
Sa chance l'inquiète, car elle croit aux vertus du travail. Parce qu'elle rêve avant tout de stabilité, elle s'est toujours méfiée des premiers rôles, surtout des personnages qui la mettaient trop en avant. A cet égard, le feuilleton qu'elle tourne devrait la rassurer: infirmière s'occupant d'enfants inadaptés, elle est, comme le dit le titre, "une fille comme les autres". Nous la verrons cet hiver.
Son premier rôle comique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article