Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

2e scène de Muriel dans Le mois le plus beau

18 Juin 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

La deuxième scène de Muriel dans "Le mois le plus beau" est une scène d'amour avec Yves Rénier, qui se déroule pendant que tout le village, sous la direction du curé (Jean Bouise) fait une procession à la vierge Marie.

Bruno (Yves Rénier) aimerait bien faire l'amour avec Rosine (Muriel Baptiste), mais celle ci le repousse. Rosine a rejoint Bruno dans une cabane. Nous en sommes à la 26e minute du métrage.

Cette scène tourne au comique lorsque Rosine découvre que Bruno a une bête dans les cheveux, et malencontreusement lui donne un gifle. Cela provoque l'hilarité de Rosine, ce qui nous vaut un beau plan du visage de Muriel riant. "Tu trouves ça drôle?" s'énerve Bruno/Yves Rénier.

On ne comprend pas trop l'attitude de Rosine ensuite : "Tu viens Bruno" où elle s'allonge, aguichante, mais lorsque le père de son enfant veut aller plus loin, elle le repousse.

C'est d'ailleurs presque drôle car Muriel fait preuve d'une force peu commune en retournant notre futur Commissaire Moulin. On a compris que quand elle ne veut, elle ne veut pas.

Dans la scène suivante, qui ne dure pas, Muriel est sur le ventre, sur le lit, et nous voyons au premier plan un Yves Rénier boudeur.

Mais la bonne humeur revient : "Ecoute, écoute Rosine! C'est notre messe de mariage".

Il s'agit de la procession au jour de Marie. La détente revient dans le couple. Les deux amoureux redeviennent tendres. Muriel n'a jamais été aussi belle. "Ils sont en train de nous marier, ils ne s'en doutent même pas" lance Bruno.

Les admirateurs de Muriel, habitués à la voir jouer des rôles dramatiques, apprécieront ce film au climat plus détendu.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article