Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Cela aurait-il pu être une autre ?

11 Juin 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #AUTOUR DE MURIEL

Je me suis posé la question, certes très absurde, de savoir, dans l'hypothèse où je sois né à une autre époque, soit bien avant, soit de manière à être vraiment trop jeune en 1974, je serai passé à côté de Muriel Baptiste, ou plus exactement si une autre femme aurait pu m'inspirer une telle passion.

Je crains fort que la réponse soit négative. Elle a quelque chose que les autres n'ont pas, même s'il existe, tant dans le monde artistique qu'ailleurs, des femmes envoûtantes.

Si j'étais né plus tôt, je ne vois pas mais vraiment pas qui aurait pu me captiver à ce point. Je connais pourtant les films anglais des années 30 d'Hitchcock. Il n'y a personne dedans qui soit comme Muriel.

En naissant plus jeune, mon idéal féminin aurait pu être une fille comme Lara Fabian, artiste que j'aime beaucoup, mais rien de comparable avec Muriel.

Il y a chez Muriel quelque chose d'unique, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, et cela ne tient pas à la beauté, d'autres filles sont plus jolies. Mais aucune ne dégage ce côté tragique d'Annunciata et de Marguerite de Bourgogne. Elle n'a pas réussi à atteindre la notoriété qui l'aurait fait perdurer après 1974, mais moi m'a marqué de façon indélébile.

Il n'y en avait qu'une, et une chose est sûre, elle est irremplaçable.

 

Cela aurait-il pu être une autre ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article