Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Si belle et si malheureuse

12 Juin 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #LA VIE DE MURIEL

Muriel Baptiste aura marqué toute une génération de téléspectateurs avec ses rôles dans "La Princesse du rail" et "Les Rois maudits", et était l'une des plus belles (pour moi la plus belle) comédiennes de son époque. 

Pourtant, elle est bien mal partie dans la vie, avec le divorce de ses parents, une mère qui ne s'est pas occupée d'elle, des angoisses nocturnes (depuis son enfance en pension, elle était somnanbule et avait peur de se réveiller dans le noir).

Son mal-être surgit alors qu'elle devient une comédienne populaire, elle provoque des problèmes sur les tournages et des jalousies de comédiennes, n'a jamais vécu en couple ni eu d'enfants. A l'époque où elle aurait pu en avoir un, elle était trop occupée par son métier, et ensuite, pour des raisons de santé, c'était trop tard.

Cette si belle et gentille actrice, qui n'a sans doute pas saisi à quel point le public l'aimait , fumait beaucoup trop et s'est détruite en finissant sa vie alcoolique.

Lorsqu'elle est choisie pour devenir Annunciata, la princesse du rail, elle est une croqueuse d'hommes passant des bras d'un jeune homme à un autre, selon Henri Spade. Mais ce n'est que son "son de cloche", car il n'a pas apprécié son comportement sur le plateau de "La Princesse du rail".

Instable, jugée fantasque, sa meilleure amie (pour un temps), Annie Sinigalia,  ne trouve aucune différence entre ce qu'elle était au quotidien et la déchéance de Marguerite de Bourgogne, son personnage, dans "Les Rois maudits". Mais Annie a vite quitté Muriel et leur amitié n'a pas duré des décennies.

Douce princesse des nuages, reine de mes rêveries, tu es gravée à jamais dans mon coeur. Puisses-tu avoir trouvé là où tu es la lumière que tu n'as pas trouvé sur terre.

 

Si belle et si malheureuse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article