Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel dans Le mois le plus beau - 3

19 Juin 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

A la 33e minute, citons une courte apparition de Muriel avec Yves Rénier. Il reste à la cabane, elle part en barque sur la rivière. Bruno se fait pas se faire cuire un oeuf, et reproche à Rosine de ne pas lui faire la cuisine. Impossible de faire une capture avec cette scène où les comédiens n'arrêtent pas de bouger. Elle succède à une scène avec Georges Géret qui parle avec la représentante de réfugiés en pleine exode.

Rosine/Muriel revient dès la 35e minute pour sa véritable troisième scène, la précédente bien qu'alternée par d'autres images étant la suite directe la deuxième. Elle a dans son corsage l'ordre de mobilisation de Bruno, qui va donc partir pour la guerre.

La scène est dramatique car le couple comprend qu'il va être séparé. Il en est ainsi durant tout le film, Il n'y a pas de longs moments sans Muriel, par rapport à tant d'autres rôles qu'elle a tenu.

Nous assistons à une balade du couple sur les bords de l'Ardèche. Muriel a une robe jaune. Yves Rénier donne beaucoup de gravité à son personnage de Bruno Besson, ne se voyant pas revenir de la guerre et laissant une veuve et une fille, Marie, derrière lui. Lorsque la scène s'arrête, sur un radeau, nous atteignons presque la 38e minute. Je trouve que cette troisième scène est un régal. Muriel exprime son côté sentimental. Trois minutes de bonheur à l'image, avec un dialogue sur la guerre.

 

 

Muriel dans Le mois le plus beau - 3
Muriel dans Le mois le plus beau - 3
Muriel dans Le mois le plus beau - 3
Muriel dans Le mois le plus beau - 3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article