Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel dans Le mois le plus beau - 4

20 Juin 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Lorsque les habitants du village apprennent que l'Italie a déclaré la guerre à la France, ils veulent lyncher deux malheureux italiens, que l'on voyait chanter dans leur langue à la procession de Sainte Marie.

Ce que j'aime dans ce film, c'est que Muriel n'est jamais absente longtemps. On la retrouve donc à la terrasse d'un bar avec Claudia (Magali Noel) à la 39e minute, alors qu'il y a eu une scène sans elle entre temps.

Rosine court prévenir son père, eh hop, un plan de Muriel en plus! Elle vient le chercher pour qu'il sauve les italiens : "Papa j'ai peur".

Ensuite, ce sont des scènes sans elle, avec notamment Géret, mais Muriel revient à la 42e minute pour une scène dramatique, celle du coup de fil avec Bruno.

On le sait, Muriel excelle dans les scènes de désespoir, nous sommes ici un an après le tournage de "La Princesse du rail". Elle est émouvante au téléphone, et son jeu est parfait.

Muriel revient à la 45e minute, cachée dans une cabane avec son enfant, que des militaires veulent démolir. Des soldats lui font traverser la rivière sur une barque. Dans ses scènes, avec son visage triste, Muriel évoque terriblement Annunciata.

 

 

Muriel dans Le mois le plus beau - 4
Muriel dans Le mois le plus beau - 4
Muriel dans Le mois le plus beau - 4

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article