Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La déception

26 Juillet 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #AUTOUR DE MURIEL

A sept ans, je suis tombé amoureux d’une actrice de télévision dont la carrière a volé en éclats en 1974. Au lieu de briser cette passion, l’absence l’a prolongée pendant cinquante ans, même au-delà de la mort. Mais en découvrant la femme derrière la comédienne, cet amour a commencé à s’écorner. Pendant des années, je n’avais que de vagues réponses de gens l’ayant rencontrée ou ayant travaillé avec elle. A l’automne 2015, sans le vouloir, j’ai connu sa vie privée. Certaines choses m’ont déconcerté. Cette année, j’ai voulu me rendre sur les lieux d’un tournage et le sort (des problèmes mécaniques) a gâché ce « pèlerinage ». Je ressens aujourd’hui un immense vide car j’ai l’impression pendant cinquante ans d’avoir aimé quelqu’un qui n’existe pas.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christine Gaillard 29/07/2017 21:22

Oups, est-ce que j'ai fait une fausse manip'?Avez-vous reçu le message que je viens de rédiger?

PATRICK SANSANO 30/07/2017 00:04

Je vous ai répondu sur votre adresse mail.

Christine Gaillard 29/07/2017 21:21

Bonjour,ce n'est pas la première fois que je poste sur ce site et je vais régulièrement jeter un coup d'oeil. Je vous avais donné le mot de passe INAMEDIAPRO pour trouver des documents sur Muriel.
J'ai lu votre livre " La vie, quelle gifle" et il m'a touché. Je m'intéresse aussi à Muriel Baptiste qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait et je me demande, en lisant votre article, quelles choses sur sa vie vous ont déconcerté ? Je suis ces jours-ci à Paris et me trouve tout près de l'INA. A chaque fois que je passe devant, j'ai une pensée pour elle...