Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

13 août 1972

13 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Il est question de Muriel deux fois dans le Télé 7 jours du 12 au 18 août : une lettre concernant Bernard Rousselet dans "Richard Lagrange" évoque l'actrice.

Mlle M. CERRI de Paris 14 écrit : "Dans toutes les critiques du feuilleton "Les Dernières Volontés de Richard Lagrange", j'ai constaté qu'il était toujours question de Muriel Baptiste. Non seulement elle est charmante, mais c'est une très bonne comédienne, étonnante de vérité". 

Le reste concerne Bernard Rousselet. Vous aurez noté l'erreur de calligraphie de Télé 7 jours avec le V majuscule à volontés.

Second article en fin de magazine : Page 79 dans la rubrique "L'opinion de nos lecteurs", on peut lire : "Emissions les plus appréciées : "Les Dernières Volontés de Richard Lagrange - encore un V majuscule! - pour le talent et la gentillesse de Muriel Baptiste".

Muriel est encore très présente dans les esprits en cette mi-août 1972. 

Cette même page 79, on peut lire un petit article de Henri Spade, qui relate la genèse de "La Princesse du rail", il m'avait d'ailleurs raconté cette anecdote en janvier 2006 lorsque je l'interrogeais pour mon livre sur Muriel.

Henri Spade a eu l'idée du scénario au cours de la dernière guerre. "Alors que je rejoignais clandestinement la France libre, je dus emprunter une petite ligne de chemin de fer d'Auvergne, entre Clermont-Ferrand et Nîmes. C'est durant ce voyage mouvementé que j'écrivis les premières lignes de l'histoire...avant de savoir qu'un jour je serai moi-même son metteur en scène!"

Je passe sur une autre lettre de téléspectateur qui parle de "La Princesse du rail" estimant que les acteurs ont l'accent parisien, car il ne parle pas de Muriel.

Le dimanche 12, il n'y  a que le sixième épisode de "Quentin Durward" sur la Une à 13h15 qui soit intéressant. Je ne reverrai pas le septième et dernier (vu en février 1971) puisque le dimanche suivant, je serai en vacances sans télé.

Je reviens sur samedi 11 pour préciser que l'épisode de "L'Odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau" s'appelait "Les requins" et était une rediffusion d'octobre 1969. Ce court-métrage a été filmé en 1967 en mer rouge.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article