Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

14 août 1972

14 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Neuvième épisode de "Flipper le dauphin" sur la 2 à 19h35 et un bon film l'après-midi sur la Une : "Mathias Sandorf" avec Louis Jourdan, c'est à peut près tout ce qu'il y a de regardable ce soir.

La Une en est au huitième épisode du feuilleton canadien soporifique "La feuille d'érable" à 20h30 sur la Une. Précédé par le débile "Suivez Budart " dont c'est le cinquième épisode. "Yao" approche de la fin avec le 12e épisode mais ne sera pas regretté comme "La Princesse du rail".

Sur la 2, un de ces navets que l'ORTF nous proposait : "Salomon et la reine de Saba" avec Yul Brynner et Gina Lollobrigida.

Le départ s'approche, ce seront les premières vacances depuis l'été 1968. Destination Bagnoles de l'Orne en Normandie.

Je l'ignore mais loin de la télé, je vais encore plus penser à Muriel Baptiste.

En effet, il n’y avait pas que les diffusions à la télévision qui comptaient, il y avait aussi l’attente, délicieuse, qui deviendra intolérable en 1974, de la revoir. Pour l’heure, « La double vie de mademoiselle de La Faille » et « Les Rois maudits », annoncés dans son interview de Télé Poche de juillet.

Muriel Baptiste, personne ne la connaissait. Malgré « La Princesse du rail », « Zoé » et « Richard Lagrange », elle n’avait pas assez marqué les esprits. Lorsque j’en parlais à quelqu’un, ce qui arrivait rarement, il ne voyait de qui il s’agissait. Une actrice ?

A la rentrée de septembre 1972, j’allais saturer mon meilleur ami Francis en lui confiant cette passion. Patient, il m’écoutera parler d’elle jusqu’à ce que nos chemins se séparent en juin 1974 en fin de classe de troisième. Son père, militaire, changeait souvent d’affectation. Arrivé de Besançon en septembre 1971, il partira pour Agen à l’été 74. De toute façon, nous aurions été séparés car j’étais nul en mathématiques, et allais suivre la filière littéraire, le baccalauréat A, tandis que Francis, scientifique, se dirigeait vers une seconde « T ».

Francis a rejoint Muriel en 2006, foudroyé par une crise cardiaque jeune (il était mon aîné d’un an).

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article