Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

16 août 1972

16 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Un héros de légende débarque à 12h30 à la place de "Yao" : "Bob Morane", d'après les romans d’Henri Vernes. Claude Titre est Bob Morane et Billy Kearns son fameux acolyte Bill Ballantine.

La série comporte 26 épisodes (13 seulement seront rediffusés) qui sont en noir et blanc et que seuls les téléspectateurs qui avaient la deuxième chaîne en 1965 ont pu voir.

Je ne vais voir - pour cause de départ en vacances - que le premier épisode, "Le cheik masqué" Le seul que j'ai vu dans ma vie car cette série n'est jamais programmée, sans doute à cause du noir et blanc.

Ironie du sort, le lendemain sur l'autoroute, à une aire d'autoroute, je vais acheter en solde des livres dont le seul roman que je possède depuis de "Bob Morane": "Mission à Orly".

Je regretterai beaucoup de ne pas voir l'épisode écossais "Le dragon des Fenstone" (en vacances sans télé, j'achète quand même Télé Poche) qui est bien sûr une allusion au Loch Ness.

A 19h35, dixième (et dernier pour moi) épisode de "Flipper le dauphin" : "Tante Marthe".

C'est tout ce qu'il y a d'intéressant à la télé. La Une le soir propose des variétés pas variées, puisque centré sur un seul chanteur, "Docteur Pierre et Mister Perret", et la 2 consacre, avec un film obscur, ses dossiers de l'écran à "Saint François d'Assises".

Loin de chez moi, découvrant la Normandie, à laquelle pour cette raison elle reste bien malgré elle liée dans mes souvenirs (Nous irons quatre fois au même endroit jusqu'en 1975), je vais avoir encore plus l'occasion de penser à Muriel.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article