Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

26 août 1972

25 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

C'est l'ouverture des jeux olympiques de Münich, qui doivent durer jusqu'au 11 septembre. Au matin du 5 septembre, le drame va commencer, les athlètes israéliens seront pris en otage par les terroristes palestiniens de "Septembre noir", et tout se terminera par un carnage.

Nous ne serons alertés que par la radio de nos voisins qui fonctionne sans arrêt. Ce drame continuera plusieurs années, puisque les israéliens enverront un commando vengeance qui tuera des innocents, notamment le frère de Chico des Gipsy Kings, assassiné par erreur le 21 juillet 1973 en Norvège.

Mais pour parler de quelque chose de plus gai, durant les quatre séjours à Bagnoles de l'Orne, nous irons visiter le pont de Tancarville. Une immense allée de peupliers nous entraîne vers un bond vertigineux au dessus de la Seine. Cela valait vraiment la peine de rater quelques semaines de télévision.

Quant à Muriel, avec laquelle j'avais 16 ans d'écart, je regrette de ne pas avoir été plus âgé pour davantage profiter de sa carrière, puisqu'en 1972, celle-ci n'a plus que deux années, voire un an et demie, à venir. Elle s'arrête définitivement en juillet 1974.

Dernier épisode de « Bob Morane » à 12h30, « Le dragon des Fenstone ». Je croyais avoir manqué un moment de terreur télévisuel jusqu’à cet été 2017 où je l’ai vu, n’insistons pas. Le soir sur la Une, « Portrait : Talleyrand », de Jean-Paul Roux avec Raymond Gerome, ce que l’on appelait à l’époque une « dramatique » et aujourd’hui un « téléfilm ». A 21h50 suivait une émission de music hall avec Francis Blanche, « Au clair de la une ». Je pense que j’aurais préféré sur la deux « Jeux sans frontières » de Guy Lux, suivi d’un épisode de « L’Odyssée sous-marine de l’équipe Cousteau » : « Les dragons des Galapagos ». C’était vraiment la journée des dragons, encore que chez Cousteau, on était sûr de voir un iguane géant, et rien du tout dans « Bob Morane ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article