Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 22 août 1972

22 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

« Bob Morane » effectue sa sixième mission à 12h30, « Mission pour Montellano », pays imaginaire. De toute façon, tout fut sans doute tourné à Paris.

Sur la Une, il y avait « La caméra explore le temps », qui depuis 2017 fait l’objet d’une édition en DVD chez Elephant Films. Ce soir-là, c’était une rediffusion de 1964, « La terreur et la vertu : Danton ».

L’après-midi, la 2 proposait aux vacanciers qui étaient devant leur poste un film de 1965, « Les îles enchantées », de Carlos Vilardebo, avec Pierre Vaneck, héros de la série « Aux frontières du possible » l’année d’avant, et Pierre Clementi, entourant la chanteuse Amalia Rodriguez. Télé 7 jours commentait ainsi le film : « La beauté des images et la lenteur du rythme caractérisent le film de Carlos Vilardebo. Il faut se laisser prendre à son climat envoûtant et au visage émouvant d’Amalia Rodriguez. Sinon, on risque d’être dérouté par cette œuvre difficile. Ce serait dommage ».

Pour ma part, je pense que je n’ai rien manqué et n’aurais sûrement pas regardé le film, ou bien éteint la télé au bout de cinq minutes !

Sinon, le huitième épisode de "Mardi soir" était sans doute le meilleur, "La ferme de Crowhaven" avec Hope Lange. Que n'est-il passé avant ? J'aurais la chance de le voir lors d'une rediffusion, l'unique je crois, en 1977. C'était un vrai film d'épouvante, avec sorcières et maisons hantées. Diffusé avec le rectangle blanc. On y retrouvait aussi le comédien Paul Burke, que j’ai toujours confondu avec l’un des héros de « Chaparral », Cameron Mitchell. Paul Burke des années plus tard jouera un rôle important dans « Dynastie », celui de McVane, ennemi juré d’Alexis (Joan Collins). John Carradine joue aussi dans « La ferme de Crowhaven », j’ignorais alors qu’il était un spécialiste des films d’épouvante, et aussi le père de David Carradine, dont la série « Kung Fu » sera présentée aux français en 1974. Aux Etats-Unis, la diffusion avait commencée cette année-là le 22 février.

Muriel, Muriel, Muriel. Je ne pensais vraiment qu'à elle.

Une chanson de Michel Delpech qui me rappelle beaucoup Muriel, elle date de 1974, "La maison est en ruines", et en l'écoutant me viennent pleines d'émotions. Muriel, je t'aime.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article