Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

VALERIE

14 Août 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #HORS SUJET

A partir du 26 juin 1974, chaque soir sur la 2e chaîne ORTF, je regardais un feuilleton sentimental genre "Les dernières volontés de Richard Lagrange" : "Valérie", avec une débutante, Sylvie Milhaud (peu connue car elle n'a ensuite fait que du théâtre).

Ce feuilleton était passionnant, mais comportait 40 épisodes. On y retrouvait Guy Chapelier (la voix française aujourd'hui de l'acteur Scott Bakula), Gisèle Casadessus, Gabriel Cattand, Bérangère Dautun, Georges Staquet (celui qui en valet de Robert d'Artois Lormet étrangle Muriel enfin Marguerite de Bourgogne dans "Les Rois maudits").

Mais le 23 juillet, nous sommes partis en vacances à Bagnoles de l'Orne (le mercredi 24, je ratai ainsi Muriel Baptiste dans "Un curé de choc") et donc je pensais ne jamais voir la fin, d'autant plus que malgré un grand succès et le fait qu'il soit tourné en couleurs, ce feuilleton n'a pas été rediffusé.

J'ai fait l'étrange expérience, 43 ans plus tard, de voir la fin, en fait ayant un peu oublié les premiers épisodes, j'ai regardé les 40 épisodes sur le site de l'INA.

Après un début foudroyant, une intrigue passionnante, qui correspondait à ce que j'avais vu, les scénaristes ont visiblement manqué d'imagination. Au bout de 20 épisodes, ils ne savent plus quoi inventer, et la fin, que je n'avais donc jamais vue, se révèle décevante.

Je n'aurais jamais cru, tant de temps après, voir la fin de ce feuilleton typique de l'époque de Muriel.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article