Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 24 septembre 1972

22 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Mauvaise surprise, le feuilleton « Le Prisonnier » n’est plus programmé. Pour en voir l’intégrale, il faudra attendre 1984. On reste donc sur sa faim. Quelques épisodes seront rediffusés en 1975 dans « Samedi est à vous », puis sur TF1 en 1977, mais en fait, ce sont toujours les mêmes. Le héros, un ex-agent secret, est prisonnier d’un village de cauchemar, sorte de station balnéaire, qu’un immense ballon (qui peut vous étouffer), le rodeur, garde, avec une foule de personnages inquiétants qui veulent faire parler l’agent secret.

Malgré l'absence du feuilleton "Le Prisonnier" après "Camion Stop", le dimanche comporte de bons programmes. "Discorama" nous présente Mort Shuman, chanteur inégal, dont c'est le premier 33t. Il comporte d'ailleurs quasiment ses deux réussites, "Le Lac Majeur" et "Brooklyn by the sea". Le seul autre titre que j'aime de lui est "Sorrow", chanson finale de "A nous les petites anglaises" qui prend une résonnance triste aujourd'hui. Tant la jeune vedette du film, Rémi Laurent, fauché par le sida, que Mort Shuman par un cancer du foie, accentuent le côté triste de la chanson.

Mais Shuman sera aussi l'auteur de regaines insupportables comme "Papa tango Charlie", et je n'ai pas une grande considération pour lui.

Denise Glaser le présente aux français, lui qui n'était connu jusque là que comme auteur des chansons d'Elvis Presley.

L'après midi, on retrouve Fugain et son Big Bazar avec le tube de l'été 'Une belle histoire" dans une émission de variétés de Guy Mardel. Il y a aussi Michel Delpech avec « 62, nos quinze ans ».

Mais tandis que je trouve les programmes du dimanche sur la 2 exécrables cette saison 1972-1973, il y a pour une fois un bon film, "Le Courage de Lassie", avec Liz Taylor. "Lassie" commencera une carrière au cinéma.

Après de nombreux films au cinéma, "Lassie" deviendra une très longue série télé qui comportera 19 saisons de 1954 à 1974, et qui comportera 588 épisodes.

La chienne, dans "Le Courage de Lassie", est la vraie vedette, situation qu'elle vole à Elisabeth Taylor.

Une fois de plus, je ne vois pas le film du dimanche soir « Sept jours en mai », avec Burt Lancaster, Kirk Douglas et Ava Gardner. Le film termine à 22h35.

Pas de nouvelles de Muriel, mais je pense à elle et sait qu'elle va bientôt revenir. J’attends aussi le lendemain avec impatience pour voir « L’homme qui revient de loin ».

Ces années-là, septembre n’était pas comme aujourd’hui le fruit du réchauffement climatique. En septembre 2017, on se croirait en plein été.

Le beau temps était réservé au printemps et à l’été et c’était très bien comme cela. De toute façon, même au plus fort de l’hiver, Muriel me réchauffait le cœur. J’étais dans un rêve permanent, ne doutant pas que j’allais la revoir indéfiniment.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article