Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 4 septembre 1972

4 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

J’ai rêvé de Muriel Baptiste cette nuit. Mon ouvrage sur elle était sorti à « France Loisirs », et il y en avait une pile à vendre. J’étais en présence d’un inconnu. Muriel elle-même, je n’ai pas le souvenir qu’elle ait été présente dans le rêve, autrement que par le livre interposé.

Revenons en 1972, où j’étais en vacances en Normandie, sans télévision, mais avec « Télé Poche ».

A la télévision, "Les Corsaires", septième épisode "L'Olonais". C’est un beau feuilleton, mais j’aime surtout le cycle « Mary Brown » avec Geneviève Page et Nancy Holloway, soit les épisodes 10 à 12.

L’après-midi, la Une propose un classique de Bourvil : « Garou, Garou, le passe-muraille » de 1950.

Je suis bien content d'échapper à "La feuille d'érable", le feuilleton canadien soporifique du lundi soir (épisode "L'évadé").

Les jeux olympiques sont sur les deux chaînes mais dès le lendemain vont prendre un tour tragique.

A Bagnoles de l'Orne, une troisième semaine de vacances commence.

Ces vacances aujourd'hui ont un goût de nostalgie car le paysage a changé, cette France des années 70, avec ses Simca, ses Citroën DS, 2cv, Dyane, l'urbanisme typique de l'époque qui donne une image du futur écorné, les châteaux d'eau, autant de choses que l'on ne voit plus.

Muriel Baptiste avant "Le Premier juré" était en vacances en Andalousie. Il me plaît de l'imaginer dans un paysage de verdure, dans un de ces étés 1970 qui ont tant marqué ma mémoire. Mais à mon avis, en Espagne, la verdure devait être écrasée de soleil.

Sur la deux, « Au théâtre ce soir » propose la pièce « Un Inspecteur vous demande », de J.B. Priestley dont on dit que les créateurs de la série « Columbo » se sont inspirés pour créer leur personnage. Il est évident que si j’avais eu la télé, j’aurais regardé la deux, « La feuille d’Erable » étant un sirop indigeste.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article