Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 19 septembre 1972

17 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Après un lundi consacré à une formidable série d'angoisse, le mardi est bien terne. Il en était parfois ainsi lorsqu’aucune des deux chaînes de l’ORTF n’avait rien d’intéressant à proposer.

C’est la semaine de Marcel Amont chez Danièle Gilbert dans l’émission « Miditrente ».

"Danse sur un arc en ciel" continue sa course (14e épisode)  et j'essaie tant bien que mal de saisir l'intrigue. Je n’en ai aucun souvenir à partir celui de la musique du générique qui se retient à la première écoute, un thème très entraînant.

Alexandra Stewart, la comédienne canadienne vedette de "L'homme qui revient de loin" y tient un petit rôle, celui de Patricia.

La Une semble s'être mise en tête d'endormir les téléspectateurs, avec un magazine d'actualité, "L'Hexagone", consacré à "La cellule familiale" suivi d'une émission sur les musiques de la seconde guerre mondiale.

La 2 propose le 12e et dernier épisode de l'anthologie "Mardi Soir", "Pointes et contrepointes", qui n'est autre qu'un dessin animé. Certes, il est écrit et interprété par Dustin Hoffman (pour la voix, en anglais), mais en français, il ne reste qu'un dessin animé comme un autre.

On est loin des intrigues comme "De l'amour à la haine", "Femmes sauvages", "La ferme de Crowhaven" ou "Vengeance en différé". "Mardi Soir" reviendra en février 1974 sur la Une sous le titre "Suspense".

Ensuite, le nonagénaire Maurice Genevoix (82 ans) vient animer une émission, "Témoins", sur ses souvenirs". Bref, une soirée ennuyeuse à mourir. Vivement le lendemain!

Aucune nouvelle de ma chère Muriel. Mais quand on sait que celle que l'on aime va revenir, tout n'est qu'une question de patience. Par contre, on peut remarquer que les magazines télé, malgré son succès estival, ont tendance à l’oublier.

On commence dans Télé Poche, rubrique « Les indiscrétions d’Aglaé » à parler d’une certaine Isabelle Adjani. Nous allons bientôt la voir dans « L’école des femmes » de Molière. Glenn Ford, héros de 65 westerns, est annoncé comme le remplaçant de Moss Andrews/Ty Hardin de la série « Aventures australes » avec sa série « Sam Cade ». Par contre, Télé Poche annonce 19 épisodes, alors que 12 seulement seront diffusés cet automne 1972.

Georges Géret fait la couverture du magazine et a droit à une interview deux pages comme Muriel en juillet.

Corinne Marchand et Christian Barbier tournent un nouveau feuilleton, « Un homme, une ville », qui sera diffusé en juillet 1973. Je n’en verrai d’ailleurs pas la fin en raison des secondes vacances à Bagnoles de l’Orne, mais n’anticipons pas.

Juliette Gréco alors mariée à Michel Piccoli a droit à un article car elle va faire un « Top à » des Carpentier.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article