Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 26 septembre 1972

24 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

J’apprends ce samedi 23 septembre 2017 avec tristesse le décès de la belle et sage Suzan Farmer, jadis repérée dans « Amicalement vôtre » et « Le Saint », troisième disparition d’un artiste qui m’est cher cette année après Roger Moore le 23 mai et Paloma Matta le 13 septembre. Suzan, assez petite, par certains côtés me rappelait Muriel Baptiste.

Revenons en 1972.

"Danse sur un arc en ciel" n'en finit pas de finir, vingtième épisode à 20h15 sur la Une. Aucun intérêt. C’est réalisé par Roger Burckhardt qui connaît bien Muriel : il l’a dirigée dans « Richard Lagrange » et elle est en train de tourner « Le premier juré » avec lui à Genève cet automne 1972.

La soirée ressemble à la télévision chinoise destinée uniquement à l'enseignement et pas au divertissement, enfin la télévision chinoise de jadis, j'ignore si elle a changé. La Une en effet propose " Procès : les parents sont-ils les principaux responsables du conflit parents-élèves ? "

La 2 ne propose pas de feuilleton à 19h30 mais "Des chiffres et des lettres". Comme "Mardi Soir" s'est arrêté au bout de 12 téléfilms, la 2, au lieu d'en proposer un 13e (il en existe à profusion à l'époque des téléfilms de Leonard Spelling) nous inflige un téléfilm anglais avec Jenny Agutter (connue plus tard pour "Equus") et Richard Harris (l'un des héros du film "Les Oies sauvages" en 1978) : "L'Oie des neiges".

Seulement deux acteurs, un scénario adapté d'un livre de Paul Gallico, une histoire qui se déroule durant la seconde guerre mondiale, la gaité quoi! Bon, il est vrai que Jenny Agutter est bien jolie.

Un téléspectateur qui pourrait veiller tardivement ne serait pas plus avancé avec sur la Une à 22h20 "Un Ton au-dessus", émission de musique classique, et sur la 2 les souvenirs de Maurice Genevoix.

Bref, une soirée de punition. Rien à la télé.

Pour Muriel, il n'y aura eu que deux tournages en cette année 1972, "Les Rois maudits" jusqu'en mars, et à l'automne "Le Premier juré. Si nous la voyons beaucoup, c'est grâce à des œuvres filmées avant, ainsi "Allo Juliette" le 1er avril 1972 date de 1969, "Les dernières volontés de Richard Lagrange" a été tourné à l'automne 1971, "La Princesse du rail" est une rediffusion, reste les deux épisodes des Rois : "Le Roi de fer" et "La Reine étranglée".

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article