Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 27 septembre 1972

25 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Superbe troisième épisode des « Globe-trotters » : « Le transfert ». Je l’ai revu en 2017 et je trouve que cela a prix un coup de vieux. Reste le parfum de la nostalgie. La semaine suivante, on sera privé de la série en raison d’une retransmission de l’Assemblée Nationale.

A 16h20, sur la première chaîne, excellent épisode de « Tarzan » : « Le lion d’or ». C’est la première diffusion, il sera rediffusé dans « Samedi est à vous », mais aussi à d’autres reprises.

Je suis moins réceptif à « L’autobus à Impériale », série anglaise devenue culte. Il est encore question d’animal et d’or : l’épisode s’appelle « Un chien en or ». La série continuera jusqu’en décembre.

Je ne sais plus aujourd’hui, mais j’en doute, si j’ai regardé « Ma sorcière bien aimée » et le onzième épisode « Serena cherche un mari ». On été abreuvé de cette série les jours de pluie et de grève, jusqu’à l’écœurement.

Le soir, pas trop le choix, « La Piste aux étoiles », car « Les dossiers de l’écran » sur la deux est un documentaire d’Harald Reinl, « Civilisations perdues ».

Je rêvais à ma belle Muriel, savais que j’allais tôt ou tard la revoir. J’étais amoureux (je le suis toujours d’ailleurs). Mais à l’époque, ce qui était merveilleux, c’est que ses retours étaient prévisibles. Eh puis c’était le temps de l’insouciance, dans cette préadolescence où tout était rose. Je ne savais pas ce qu’était les soucis. Je me laissais vivre sans peur du lendemain. Des années plus tard, j’ai réalisé que cette période 1972-74 fut la plus belle de ma vie. En 1967, j’étais trop jeune pour comprendre ce qui m’arrivait, suite à la découverte de Muriel dans « La Princesse du rail ».

Certains peuvent trouver que c’est une obsession, je leur réponds que c’est la passion d’une vie, pour une femme trop vite tombée dans l’oubli, alors qu’elle avait du talent d’actrice à revendre.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article