Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 6 septembre 1972

5 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Bien évidemment, les jeux olympiques annoncés dans le programme TV  ne sont pas diffusés, les jeux étant (provisoirement) interrompus. Le carnage provoque le premier électrochoc auprès du public qui après cela sera confronté maintes fois aux actes de terrorisme dans l'actualité. En 1972, nous n’étions pas habitués aux attentats terroristes comme aujourd’hui : Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, Barcelone et tant d’autres.

"Les Corsaires" sont malgré tout diffusés, neuvième épisode : "L'or de Maracaï". Je pense que si j'avais disposé d'un poste TV à Bagnoles de l'Orne, je n'aurais regardé que cela de la journée.

A 19h30 sur la 2, "Ma sorcière bien aimée" ultime saison avec Dick York nous propose la seconde partie de l'épisode "Quand Serena s'en mêle". La première avait été programmée le vendredi 1er septembre.

Quarante-cinq ans plus tard.

Cette année, pour la deuxième fois après 2007, le 11 juillet (jour anniversaire de la naissance de Muriel, le 74e anniversaire), je n’ai pu me rendre au cimetière de Pantin, je ferai déposer des fleurs. J’ai voulu entreprendre un pèlerinage sur les lieux de tournage à Brioude de « La Princesse du rail », mais ma voiture n’a pas tenu le choc, l’embrayage a lâché.

Je rappelle aux fans qui voudraient aller sur sa tombe qu'elle repose au cimetière de Pantin, 115e division, 3e ligne, 2e tombe. Personne ne va jamais sur la tombe.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article