Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 2 septembre 1972

4 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Déception, dans tous les magazines (Télé Poche, Télé 7 jours) que je viens de recevoir de septembre, octobre, novembre 1972, il n’est jamais question de Muriel. Seul un téléspectateur écrit au sujet des « Dernières volontés de Richard Lagrange ».

A la télévision, même si je ne suis pas devant mon poste, étant toujours en vacances à Bagnoles de l’Orne :

 Sur la Une, à 12h30, "Les corsaires" épisode 6 "La Giralda" avec Christian Barbier et Michel Le Royer.

 20h15, 2e épisode de "Danse sur un arc en ciel" de Roger Burckhardt avec Eléonore Weisberger (enfin un feuilleton de Burckhardt dont Muriel Baptiste n'est pas la vedette !)

 20h30, un téléfilm policier, "Paix à ses cendres" avec Pierre Santini, Françoise Giret et un débutant qui deviendra célèbre, Pierre Arditi. Santini retrouve le rôle d’un avocat avec sa série « François Gaillard ou la vie des autres » diffusée la même année sur la 2e chaîne pendant huit semaines, plus exactement à compter du mardi 28 décembre 1971.

 Sur la 2, de 9h55 à 19h30, les jeux olympiques de Munich, qui dans trois jours vont virer au drame.

Face au téléfilm avec Santini, la 2 propose "Jeux sans frontières"  présenté par Guy Lux, puis un programme plus captivant à 21h45, le sixième épisode de "L'Odyssée sous marine de l'équipe Cousteau " : "Cavernes englouties".

A Bagnoles de l'orne, l'une de nos excursions du week end sera la plage du débarquement à Avranches.

Et Muriel : elle se prépare au tournage du "Premier juré" de... Roger Burckhardt et répète son texte. Elle y aura pour partenaire le héros des "Corsaires", Michel Le Royer.

Quant à moi, je rêve de plus en plus à Muriel.

Un téléspectateur de Télé 7 jours écrit au sujet de « Richard Lagrange », étant perplexe au sujet du générique où l’on parle d’un étalonneur.

Je suis pris à la gorge en regardant la photo de Raymond Souplex dans Télé 7 jours. Il est vacances au bord de la mer, poussant une bicyclette, alors mais il l’ignore sans doute que le cancer est en train de le ronger. La photo se trouve en page 6 du Télé 7 jours N°646 du 9 septembre 1972. Le 22 novembre, au grand désarroi de toute une génération de téléspectateurs, il quittera ce monde.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article