Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 30 septembre 1972

28 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Joe Dassin fait la couverture de Télé Poche. Et bien sûr d’une interview deux pages. Il démontre un sacré caractère, se fâchant lorsqu’on lui dit qu’il doit sa réussite à celle de son père Jules Dassin et sa belle-mère Mélina Mercouri. Il est en vedette car toute la semaine, il sera l’invité de Danièle Gilbert.

Peu courageuse, l'ORTF décide de différer la diffusion le samedi soir après les Carpentier de "L'Orchestre rouge" qui prête à la polémique, la série sera diffusée en octobre ...1974.

 A la place, nous avons droit à la série allemande "La Journaliste" avec Marianne Koch. Marianne était la covedette de "Valérie et l'aventure" en 1968. Premier épisode ce samedi à 21h30 sur la 2 : « La loi sans pitié ». Il s’agit d’une sélection de six épisodes d’une série qui en Allemagne en compte treize.

Née en 1931, Marianne Koch prit sa retraite après cette série tournée en 1970 en RFA.

Seul autre feuilleton ce samedi : "Les Saintes chéries". Il s’agit du dixième épisode : « Eve et le dimanche ».

Les Carpentier surprennent en consacrant un "Top à Juliette Gréco", dans lequel on retrouve Jean Ferrat, Francis Blanche, Michel Piccoli, eux qui invitaient toujours les mêmes. Jean Ferrat chante « Mon palais » et « Les saisons », Robert Charlebois « Ordinaire » et « The greatest idea ». Gilles Dreu interprète un nouveau tube : « L’escalier » (« Descends l’escalier, que je vous vois, Juliette »).

Téléfilm sans intérêt sur la Une à 20h30, "L'argent par les fenêtres", avec Laurence Jyl, Rellys et Andrex.

Télé 7 Jours consacre un article à Christine Audhuy, comédienne pleine de promesses mais qui ne fera pas carrière. Par contre, la couverture affiche Nicole Jamet qui tourne toujours.

Télé Poche dans « Les indiscrétions d’Aglaé » présente quatre sujets : Delphine Desyeux tourne une dramatique avec Jean-Pierre Aumont : « Les joyeux chagrins », un sur le feuilleton « La ligne de démarcation », un autre sur « Graine d’ortie ». France Dougnac tourne le feuilleton « Le neveu d’Amérique ». Nicole Jamet a droit à un article après son rôle de Cosette dans « Les Misérables », on la reverra dans « Les amants d’Avignon » et le feuilleton « Lucien Leuwen ».

La presse fait tout un plat de "Amerika" (avec un K), premier album en français de Mort Shuman, qui n'en mérite pas tant.

Le contexte serait sans intérêt si ce n'était une époque d'attente de retour programmé de Muriel Baptiste.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article