Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 9 septembre 1972

7 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Dans le feuilleton « Les Corsaires », l'histoire du trésor du hollandais comprend trois parties : "Le Trésor du hollandais", "Le jugement", "Le Complot", qui constitue la partie la plus passionnante du feuilleton. Ce 9 septembre était diffusé le 12e épisode de la série, "Le Complot", et j'avais vraiment tout raté de cette rediffusion. J’étais en colère.

Heureusement, il y en aura une troisième sur TF1 le mercredi dans les émissions pour la jeunesse à partir d'octobre 1975.

Les programmes du jour : sur la première chaîne, un téléfilm avec Faye Dunaway et Richard Chamberlain, « La femme que j’aime ». L’histoire du duc de Windsor qui abdique pour épouser une américaine deux fois divorcée. Il était devenu roi en 1936 sous le nom d’Edouard VII. Dans ce film, il y a Patrick Macnee, John Steed de « Chapeau melon et bottes de cuir », qui sera rediffusé à partir du vendredi 16 mars 1973. J’en ai vu deux épisodes en 1968, « La chasse au trésor » et « Interférences ». Il a le troisième rôle dans ce film après Faye Dunaway et Richard Chamberlain, le futur héros des « Oiseaux se cachent pour mourir ».

Tandis que Philippe Bouvard faisait (déjà!) sa rentrée avec "Samedi soir", recevant Tino Rossi et Michel Audiard,  je regrettais surtout de manquer le septième épisode de "L'Odyssée sous marine de l'équipe Cousteau": "Le sort des loutres de mer".

Sans jouer les anciens combattants et "c'était mieux avant", Cousteau proposait une série qui valait cent fois les âneries de la télévision actuelle. Au niveau qualité, à partir des années 80 et de la privatisation de TF1, de l'apparition de la Cinq de Berlusconi et de la télé réalité dans les années 2000, nous avons fait trois pas en arrière.

Les premières vacances à Bagnoles de l'Orne se concluaient, même si lors de celles de l'été 1973, j'allais accumuler de bons souvenirs, étant encore plus amoureux de Muriel Baptiste.

Les athlètes survivants de l'équipe israélienne repartent à Jérusalem, laissant les jeux se terminer avec un goût amer.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article