Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 15 septembre 1972

13 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Petite journée au niveau télé : "Malican père et fils", un quatrième épisode, «  « La rançon », vu en vitesse sur la Une à 12h30. Un petit feuilleton policier que j’ai complètement oublié.

"Les Saintes Chéries" que je redécouvre, avec une saison que je n'ai pas vue (en 1965) avec "Eve à la maison" n'est guère passionnant. Amusant un peu, sans plus.

Sixième épisode de "Ma Sorcière bien aimée" à 19h30 : "Du Grabuge pour la fin de semaine".

A 20h30, émission des frères Rouland sur la 2 "Entrez sans frapper", dont les invités sont Dalida, Paul Préboist et Jacques Balutin, plus intéressant que "Au cinéma ce soir" qui propose la version de "Crime et châtiment" de 1935 réalisée par Pierre Chanal.

L'année scolaire de quatrième est repartie comme la cinquième avec mon ami Francis. C'est une époque heureuse, le paradis insouciant de l'adolescence, qui voit naître en moi cette passion pour Muriel Baptiste que je n'oublierai jamais.

La première chaîne multiplie les extraits d’une série avec Alexandra Stewart et Louis Velle, « L’homme qui revient de loin ». On y voit la canadienne arpenter avec une torche un escalier sur une musique macabre. Bien évidemment, pour moi qui ai toujours aimé les films qui font peur, cela devient l’évènement de la rentrée. Le feuilleton a tout à fait l’air de ressembler aux séries fantastico-policières comme « Belphégor », « Les Compagnons de Baal », « Tang », « Les jeudis de Madame Giulia » (programmé en septembre 1971, série franco-italienne, déjà avec Louis Velle mais dans un rôle plus modeste).

Aux actualités, on parle de la mort d’un homme politique islandais, Asger Asgeirson.

Robert Redford triomphe au cinéma sur les écrans français dans « Votez Mc Kay », un film de Michael Ritchie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article