Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 29 octobre 1972

27 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Comme toujours, les programmes dominicaux sont maigres : une rediffusion du « Théâtre de la jeunesse » : « Le chef d’œuvre de Vaucanson », le dimanche soir « L’arme à gauche » avec Lino Ventura et Sylva Koscina.

La 2 l’après midi propose un nanar à 14h30, « Robinson Crusoé sur Mars » avec Paul Mantee, un film de 1964. Paul Mantee, je l’avais vu dans « Les envahisseurs » fin 1971, soit un an plus tôt, dans l’épisode « L’ennemi ».

Le soir, émission soporifique, « Le musée imaginaire d’Henri Laborit ».

C’est suivi à 21h30 par « Vive le cinéma » où l’on parle du film « Hiroshima mon amour » qui ressort sur les écrans. Le film date de 1959.

J’avoue mon peu d’intérêt pour le feuilleton « Un enfant nommé Michel » à 14h30 sur la première chaîne.

Télé 7 jours consacre deux pages à l’émission « La France défigurée », très populaire à l’époque, qui dure depuis un an et constitue une prise de conscience des questions sur l’environnement. J’avoue que cette émission de Michel Péricard et Louis Bériot m’ennuyait profondément, j’étais trop jeune pour l’apprécier.

Je continue ce blog, mais je dois avouer que je ne pense plus à Muriel Baptiste tout le temps comme avant. Il peut y avoir à cela plusieurs explications. J'ai appris sa mort le dimanche 6 novembre 2005, ce qui fait donc douze ans. On pourrait dire quelque part que j'ai fait mon deuil. Avant, il ne se passait pas une heure sans que je pense à Muriel, elle était tout le temps dans ma tête, aujourd'hui, il m'arrive de passer une journée entière sans que je pense à elle. Elle n'est pas remplacée.

Une autre explication est possible : fin 2015, j'ai appris des choses sur sa vie privée, et elle est quelque part tombée de son piédestal, passant de mythe à une femme comme les autres. Cela dit, ce n'est peut être qu'un passage à vide temporaire.

A la place de Muriel, je ne pense à rien.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article