Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 12 octobre 1972

10 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Ce soir-là, une très jolie actrice faisait ses débuts : Monique Belluard. Elle devenait la vedette de la série "Les Boussardel" dans le rôle d'Amélie Boussardel. Mais en guise de carrière, elle ne dépassera pas 1976 et cinq rôles!

 Certes, Muriel n'en a tenu que 23, mais sur une durée de dix années, et sans son écart du métier injustifié à 30 ans, elle aurait tourné beaucoup plus.

Je rate le 13e et dernier épisode de la première série des « Saintes Chéries » : « Eve et la jalousie ».

"Les Boussardel" est donc le grand feuilleton de l'automne de la 2, tandis que la Une a opté pour le policier "Sam Cade" et propose le troisième épisode, "Voleur de chevaux" dans lequel Glenn Ford a pour partenaire George Maharis, vedette du premier épisode de l'anthologie "Mardi Soir": "Aide-toi, le ciel t'aidera" diffusé quelques mois plus tôt début juillet 1972.

En dehors de ces deux programmes, il n'y a rien d'intéressant à voir, et encore faut-il choisir l'un ou l'autre!

J'ignore combien de temps le tournage du "Premier juré" dura, Muriel y a le premier rôle féminin, ce qui fait qu'elle est quasiment de toutes les scènes. Elle avait tourné en six semaines le film "Déclic et des claques" entre août et septembre 1964. En octobre 1972, elle est fort probablement à Genève sous la direction de Roger Burckhardt en train de personnifier la journaliste Pierrette Vanier. Ce qui sauve ce feuilleton, c’est que l’on y voit ses magnifiques cheveux.

Un rôle qui hélas ne la met pas très en valeur. Quelle idée ridicule de lui faire porter une sorte de bonnet chapeau et de l'habiller aussi mal. Même si Muriel n'avait pas besoin de cela pour briller au firmament des bonnes comédiennes.

De quoi parlait-on en ce mois d'octobre ? Du footballeur Marius Trésor, qui était dans l'équipe de France, de Mort Shuman qui envahissait toutes les radios et les télés alors qu'il n'en méritait pas tant, de Maxime Le Forestier qui sortait son premier album et participait à ses premières émissions de télé, de Serge Lama qui chantait "Superman".

Ce qui est certain, c'est que l'on ne parlait pas assez de Muriel alors qu'elle avait beaucoup d'actualité.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article