Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 16 octobre 1972

14 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Sylvie Vartan devait être l’invitée de la semaine chez Danièle Gilbert. Carlos et Georges Chelon participent à l’émission le temps d’une chanson. Fatiguée par son Olympia, elle repoussa sa participation d'une semaine à l'émission et fut remplacée par les Charlots.

Ceux qui ne travaillent pas peuvent voir à 14h25 le film de Maurice Labro de 1960 « Fais-moi confiance », avec Marina Vlady, Robert Hossein et Philippe Clay.

5e épisode de « L’homme qui revient de loin » avec dans les dernières images l’apparition terrifiante du fantôme d’André (Michel Vitold), la tempe ensanglantée. On approche de la solution.

Curieusement, après ce succès, Louis Velle voulait tourner un feuilleton sur la vie de Jacques Offenbach, le célèbre musicien d’opéra, projet qui n’a jamais vu le jour.

Pendant six semaines, avec sa série d’angoisse, Louis Velle nous tint en haleine, et j’avoue que le lundi, il n’y avait que cela que je regardais.

Quel dommage qu’il n’y ait pas eu un personnage pour Muriel dans la distribution ! Cela dit, on voit mal lequel, à part un personnage secondaire comme la bonne jouée par Patricia Lesieur, et ce n’était pas digne du talent de Muriel.

Marie-Hélène Breillat en Marthe de Saint-Firmin joue une folle, et malheureusement pour elle, elle a fini dans la vraie vie comme telle, hospitalisée en milieu psychiatrique. Muriel était trop jeune pour tenir le rôle de Fanny, n’ayant pas la maturité d’Alexandra Stewart, et elle n’aurait pas été convaincante, avec en plus la différence d’âge avec Louis Velle né en 1926. Muriel n’a jamais frayé au cours de sa carrière avec le genre fantastique excepté, de façon détournée, avec le téléfilm « La double vie de mademoiselle de La Faille ».

Sur cette photo, Muriel en bleu est la deuxième en partant de la gauche, derrière Marie-Christine Barrault.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article