Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 30 octobre 1972

28 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Alain Barrière était une grande vedette en 1972, il avait fait l’Olympia au printemps, et en cette automne sortait un nouveau 33 tours. Il est l’invité de la semaine de Danièle Gilbert à 12h30. Pour sa première émission, il a convié Gérard Klein, Patrick Topaloff et Jean-Louis Foulquier.

Quelle frustration que "L'homme qui revient de loin" soit fini!  Revoilà "Les évasions célèbres" pour une saison 2 de sept épisodes et ce n'est pas la joie. C'est le genre de programmes que l'on regardait parce qu’il n'y avait que deux chaînes.

Ce sont les vacances de Toussaint et l'après-midi la Une, on peut voir dans les programmes pour les jeunes "Tarzan" (épisode « Œil pour œil ») et "Skippy le kangourou" (épisode « Le mariage »). Ce sont deux séries qui passaient en « bouche trou », sans continuité, sans respect de l’ordre des épisodes et des saisons, tout comme « Zorro ». Mais le jeune public s’en moquait.

Je ne regardais toujours pas le médiocre feuilleton « La révolte des Haïdouks », qui n’en était qu’à son onzième épisode.

Je me demande si ce soir-là nous n'avons pas regardé la pièce policière de "Au théâtre ce soir" : "Detective story" avec William Sabatier, car je n'ai pas de souvenir de "L'évasion de Benvenuto Cellini". Il est possible aussi qu’après « Les évasions », nous soyons passés sur la deuxième chaîne, la pièce commencée. Je pouvais veiller, n’allant pas au collège le lendemain.

Pendant ces périodes de vacances, je ne voyais pas Francis, je ne fus jamais invité chez lui, et il ne vint qu’une fois chez moi mais déplût fortement à ma grand-mère car il disait des gros mots. Il ne revint jamais.

Cela me manquait car il n’y avait qu’avec lui que je parlais de Muriel Baptiste.

De Muriel, en cet automne dont je me souviens pourtant avec ferveur, puisque j’attendais ses nouvelles apparitions, il n’était jamais question dans Télé Poche. Paradoxe donc car je ne pensais qu’à elle, mais elle jouait les arlésiennes.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article