Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 3 octobre 1972

1 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Si le mardi 3 octobre 1972 est un évènement dans l'histoire de la télévision française, avec l'arrivée de "Amicalement vôtre", et l'épisode "Premier contact", ce ne fut pas le cas pour moi.

En effet, le mercredi matin était un jour de classe, nous avions sport et plus particulièrement piscine (dans une piscine couverte). Je n'eus donc pas la permission de voir les deux premiers épisodes, « Premier contact » et « L’enlèvement de Lisa Zorakin ».

A partir du troisième, qui tomba durant des vacances scolaires (Toussaint ?), mes parents le virent et furent emballés, ce qui fait que jamais plus nous n'avons manqué la série.

Ce mardi 3 était annoncé "Cadet Rousselle" avec la déferlante "Parle plus bas" chanson du film Le Parrain : tout le monde le chantait : Dalida, Marie Laforêt, ce soir là, c'est Tino Rossi qui s'y collait. Pour le reste, les sempiternels mêmes invités : Vartan, Stone et Charden, Annie Cordy. Mais en raison d’une grève, l’émission fut remplacée par un show Julien Clerc déjà enregistré.

Il faut dire qu’en 1972, à l’ORTF, les grèves déferlaient.

Dernier épisode de "Danse sur un arc en ciel" que j'avais suivi en diagonale.

Vu le nombre de rediffusions qu'il y aura, ce n'est pas trop grave d'avoir raté "Amicalement vôtre". La série va tellement me passionner qu'elle détrônera pendant longtemps "Les Envahisseurs", ma série préférée.

Je rappelle qu'en février 1972, la seconde saison des envahisseurs s'est arrêtée en France, et de nouveaux épisodes inédits ne seront proposés qu'en 1987.

Quand à la musique de « Mannix », elle était enfin sortie sur un 45t que j’achetais aussitôt. Au printemps, une troisième série de treize épisodes avait été programmé, mais lors de son retour en septembre 1973, le feuilleton devait connaître une baisse de popularité. Entre temps étaient arrivés de nouveaux héros comme le lieutenant Columbo et Danny Wilde et Lord Brett Sinclair.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article