Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 31 octobre 1972

29 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

En 1972, personne ne savait ce qu’était « Halloween », il faudra attendre le film de John Carpenter « La nuit des masques » sorti en France le 14 mars 1979 pour que les français (enfin la majorité) en entendent parler pour la première fois. Et quelques années pour que le fête s’implante en France, sans jamais atteindre le niveau qu’elle a dans les pays anglo-saxons. Chez nous, elle est jugée par beaucoup déplacée car trop proche de la Toussaint.

Etant fan de films d’épouvante, j’aime cette fête sans la prendre au sérieux. Depuis quelques années, elle retombe dans l’oubli chez nous, et les enfants qui venaient demander des bonbons dans les années 90 deviennent rares voire inexistants.

Ce sont les vacances scolaires. Il y a un film l'après-midi avec Jean Marais, "Plein feux sur Stanislas", puis sur la Une dans les programmes pour les enfants "Skippy le kangourou" avec l’épisode « Skippy a disparu ».

Enfin, aux "Dossiers de l'écran", un film sur la vieillesse, la solitude et la déchéance. "Umberto D", de Vittorio De Sica. Il a été fait un remake de ce film avec Jean-Paul Belmondo sous le titre « Un homme et son chien ».

Sur la Une, il y avait « Le grand échiquier », émission que mes parents détestaient : j’ai vérifié sur le site de l’INA, elle fut bien diffusée ce soir là après plusieurs déprogrammations pour grève. Jacques Chancel reçoit Charles Trénet et Jean Ferrat.

Alain Barrière, invité de la semaine à « Miditrente », a invité Martine Clémenceau et David Alexandre Winter.

Le mois d'octobre se termine, et j'ignore alors qu'il me faudra patienter tout novembre, et attendre le 21 décembre pour retrouver Muriel. Elle n’a plus pointé le bout de son nez au petit écran depuis la fin de « Richard Lagrange », le lundi 7 août. Cela fait donc déjà deux mois sans elle !

Mais l'attente n'est-elle pas encore plus belle que le moment ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article