Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 11 octobre 1972

9 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je ne suis pas prêt d'oublier ce jour là. Il y avait une sortie scolaire, et nous n'allions rentrer chez nous que dans l'après midi.

Or, je voulais voir l'épisode 4 des "Globe-trotters" dont je me souvenais un peu, l'ayant vu en 1967 : "La Fleur rouge". L'histoire m'avait marquée. Elle avait été déprogrammée le mercredi précédent, comme je l’ai dit sur le blog (pour ceux qui suivent !).

En Autriche, un jeune homme est écrasé sur une route de campagne. Pierre et Bob décident de mener l'enquête car le chauffeur de la voiture s'est enfuit. Bob fait un portrait robot du chauffeur en interrogeant les habitants. Et un peu plus loin sur cette route, se trouve une villa avec des trafiquants dont le coupable.

L'épisode était programmé à 15h10 et je suis revenu juste à temps, en courant depuis le collège. On nous avait emmenés en autocar voir des grottes. Finalement, même en n'ayant pas tenu de "journal",  des anecdotes comme celle de l'épisode des "Globe-trotters" me permettent de reconstituer le passé.

Je viens de regarder l’épisode sur le site de l’INA. Ce qui m’avait passionné en 1967 et 1972 est aujourd’hui difficile à supporter jusqu’au bout.

Le chanteur Antoine est l’invité du jour de Jean-Pierre Cassel dans l’émission de Danièle Gilbert.

Il y avait aussi le 3e épisode de « L’autobus à impériale » à 18h00 sur la première chaîne intitulé « Une partie de campagne ». Ceci dans le cadre de « Emissions pour les enfants » qui durait toute l’après-midi. Je ne regardais généralement que la série, et les clowns Les Barios quand ils étaient au programme.

Le soir, aux "Dossiers de l'écran » sont annulés en raison d’une grève et à la place est diffusé le film « Les trois mousquetaires ». Il était prévu le film « Umberto D » de Vittorio de Sica. Je verrai ce film un mercredi ultérieur. En face, sur la première chaîne, il y avait « La piste aux étoiles », émission qui m’émerveillait très jeune mais qui en 1972 me paraissait dépassée.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article