Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 25 octobre 1972

23 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

On commence par la semaine de Sacha Distel à « Miditrente » : il a invité Anne Jolivet, éphémère vedette du feuilleton « Noëlle aux quatre vents ». Marquée par ce rôle, elle tournera peu, et moins que Muriel : 15 rôles. Elle s’est vite reconvertie dans le doublage, et fut également scénariste. Elle a 70 ans et semble avoir pris sa retraite en 2015. Je me souviens l’avoir vu chez Guy Lux dans le public aux côtés de son compagnon de l’époque, le chanteur Gilles Dreu.

Pourquoi Muriel n’a-t-elle pas continué dans le doublage ?

Sixième épisode des « Globe-trotters » : « Carla ». L’histoire se déroule au Danemark. Petit à petit, l’intérêt de la série faiblit.

A 18h00, cinquième épisode de « L’autobus à impériale » qui ne m’a jamais passionné, je regardais pour passer le temps. L’épisode s’appelait « Les envahisseurs de l’espace ».

Les deux feuilletons sont sans intérêts : « Pont Dormant » (16e épisode) et « La révolte des Haïdouks » (9e épisode : « La semaine des fous »).

Le soir sur la 2, « Cadet Rousselle » de Guy Lux propose un coup de chapeau à Enrico Macias. L’émission est sur le site de l’INA : participent Jean Sablon, Thierry Le Luron, Michel Jonasz, Nicole Croisille, Ginette Garcin, Zappy Max, Frida Boccara, Demis Roussos, un certain « Matthias », avec dans le jury des gens du cinéma : Gérard Barray, Serge Reggiani, Robert Dhéry, Colette Brosset, Robert Enrico. Au moins grâce à l’INA est on sûr qu’il y eut ce programme ce soir là et pas une grève !

Puis, c’est le quatrième épisode de « Amicalement vôtre » : « Un rôle en or ». Aux côtés de Roger Moore et Tony Curtis, on retrouve l’héroïne de la série « Département S » : Rosemary Nichols. C’était bien plus attrayant que l’émission politique de la première chaîne, « A Armes égales ».

Deuxième épisode que je voyais de cette série, j’étais emballé au point de la hisser au niveau des « Envahisseurs », ma série préférée.

Mais, bien entendu, ces deux séries ne m’empêchaient pas d’être amoureux fou de ma princesse du rail Muriel Baptiste.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article