Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 14 octobre 1972

12 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Glenn Ford fait la couverture de « Télé Poche » en Sam Cade. La photo couleurs page 2 représente Marie-Hélène Breillat en ensemble rose, à propos de « L’homme qui revient de loin ». La photo semble prise au château où se tourna la série.

Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », on parle de Sophie Darel, de Jean Marais sur le tournage de « Karatékas and co », de Madeleine Constant journaliste à France Inter et des débuts de Jean-Marie Cavada.

J’annonce les programmes sous réserves, en effet, octobre 1972 est une période de grèves. Je rectifierai le jour venu si le programme a changé.

Alexandra Stewart pour « L’homme qui revient de loin », décidément un grand succès, fait la couverture de Télé 7 jours, alors qu’on l’ignorait quand elle était la vedette de « Danse sur un arc en ciel ».

Les reportages de ce magazine sont consacrés à Annie Cordy, Marina Vlady, à un duo Alice Sapritch-Paul Préboist. Sacha Distel faisant du sport et Dominique Paturel à la pêche ne sont pas en reste.

Voici les programmes du samedi : A 15H10 sur la 2,  "Les Saintes Chéries" avec l’épisode 14 aborde les épisodes en couleur de 1968 (la seconde saison). L’histoire s’appelle : « Eve et le déménagement ». Il y a Jean Yanne en vedette invitée. Il semble que cet épisode fut déprogrammé, car il fut annoncé à nouveau le 2 novembre.

Les Carpentier consacrent leur top à Sacha Distel. Il chante « Ma première guitare », « Chanson bleue », « Les musiciens », « Wakadou wakadé » et les titres de son album de l’époque « Chansons pour toi, album 73 ». Un petit peu en avance Sacha, surtout qu’il sortira en 1973 un autre 33 tours, « La musique et l’amour ». Il a invité Michel Delpech, Stéphane Grappelli, Annie Cordy, Johnny Mathis, Aldo Maccione, Véronique Sanson, Jean-Pierre Cassel, le groupe Il était une fois.

Puis c’est le troisième épisode de « La Journaliste » : « SOS en mer du Nord ».

Philippe Bouvard dans « Samedi soir » devait présenter Michel Polnareff, mais je vois sur le site de l’INA qu’il n’y a pas eu d’émission ce jour là (grève ?).

Sur la Une, face à Sacha, il y avait le téléfilm « La vallée sans printemps », avec Etienne Bierry. Télé Poche deux semaines plus tard dans son numéro 350 critique la dramatique : « La vallée sans printemps mais non pas sans ennui ».

Les samedis soirs de l’époque étaient un bonheur. J’ai beaucoup regretté Sacha Distel dont je collectionnais les disques. Bien entendu, ce 14 octobre, je furetais à la recherche de nouvelles de Muriel, mais elle n’en donnait pas, la coquine. Trop secrète, j’aurais apprécié la voir dans des émissions de variétés et des magazines.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article