Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 7 octobre 1972

5 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Louis Velle barbu fait la couverture de « Télé Poche » pour « L’homme qui revient de loin ». Isabelle de Funès a droit à la photo couleur en deuxième page pour « Pont Dormant ».

« Les indiscrétions d’Aglaé » présentent Claudine Coster dans « L’amour masqué ». Une nouvelle comédienne allemande, Andréa Rau, est annoncée pour « Le journal d’une femme », un feuilleton en 30 épisodes qui sera diffusé sous le titre « L’étang de la Breure » en 1973. Née en 1947, elle a pris sa retraite en 1994. Enfin Roger Riffard, le contesté héros de « Suivez Budart », joue dans un épisode de « Vidocq ».

Les samedis après-midi de la Une en automne 1972, comparés à ceux de l'automne suivant avec l'émission "La Une est à vous", sont d'un ennui mortel.

"Samedi Loisirs", l'émission de l'après-midi propose des variétés bien avariées : Enrico Macias que l'on voit partout côtoie le prétentieux Gérard Palaprat à la carrière éphémère qui vient de mourir le 25 septembre 2017. De la variété médiocre (Maria De Rossi, Alice Dona) complète l'ensemble.

De 15h00 à 16h00 du golf, mais qui cela intéresse-t-il, idem pour le tennis de 16h00 à 17h00 ?

Sur la 2, à 15h10, une série peu captivante, "Les Saintes Chéries". 12e épisode : « Eve reçoit ». On pourra jeter un coup d'œil à l'émission "Pop 2" à 16h40 avec Terry Riley.

Mais la soirée va-t-elle rattraper ce samedi. Il faut avouer qu'une pièce de théâtre de Labiche sur la Une avec Dominique Paturel, "Les Chemins de fer", il y a mieux pour un samedi soir. A 22h20, "Pour le cinéma", propose plusieurs extraits de films à sortir, "Le Grand blond avec une chaussure noire", "Les Caïds" avec Reggiani, "Elle court, elle court la banlieue", trois bons films parmi une kyrielle présentés.

Et le samedi sur la 2 ? Un top à Jean Poiret, avec Caroline Cellier (C'est son épouse), mais sans Serrault. L'acteur a invité le meilleur (Julien Clerc qui chante "La citadelle") et le pire (Joe Dassin et son "Taka takata").

Le meilleur de ce samedi arrive à 21h30 avec la série "La Journaliste" dont c'est le deuxième épisode. Marianne Koch qui tournait pour la dernière fois (Elle a 86 ans aujourd'hui, voilà une retraite précoce) et un acteur allemand blond qui lui donne la réplique, Horst Frank. (1929-1999) qui nous est familier pour des western spaghetti et des apparitions dans des séries policières allemandes. Les critiques de Télé Poche détestaient la série, qui ne fut jamais rediffusée.

Bouvard clôture la soirée avec des invités variés : Claude Chabrol, Guy Marchand, Alphonse Boudard, Carlos, Frida Boccara. J’ai vérifié sur le site de l’INA, et heureusement, car le Télé Poche de l’époque indique des invités qui ne sont pas venus, comme Pierre Perret.

Très franchement, c'est Muriel que j'ai envie de voir, à laquelle je pense sans arrêt, et les magazines télévisés sont bien avares d'interview et de photos d'elle.

Heureusement, à partir de la rediffusion de "La Princesse du Rail", j'ai commencé à collectionner ses photos.

Muriel que j'aime comme un fou.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article