Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 6 octobre 1972

4 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L'après midi, je peux voir "Les Saintes Chéries" à 15h10 sur la 2, mes cours se terminant à 15h. C’est le onzième épisode : « Eve et la vie parisienne ». Il y aura mieux cette année là, à commencer par « Match contre la vie » avec Ben Gazzara. A 19h35, commence "La révolte des Haïdouks", feuilleton que j'ai immédiatement détesté. Distribution 100% roumaine,  action barbare pour cette case horaire, bref une série à fuir.

Seul bon programme, à 21h30, "Entrez sans frapper" des frères Rouland. Ils devaient recevoir comme invités les frères Jacques. Mais en raison des grèves, l’émission sera reportée au jeudi 30 novembre.

En face, la Une propose une soirée polonaise ennuyeuse à mourir avec deux films intellos et des ballets.

Si c'était à refaire, je regarderai "Pont Dormant". Ma grand-mère adorait ce genre de feuilletons sentimentaux, et je ne sais pourquoi elle ne regarda pas celui-là.

Joe Dassin est l’invité de la semaine chez Danièle Gilbert. Il chantait à l'époque sans doute les titres les plus mauvais de son répertoire, que l'on n’entend jamais dans aucun hommage, comme "Taka Takata" (La femme du toréro).

Muriel se trouvait dans une période où en six mois étaient programmés ses deux meilleurs rôles : "La Princesse du rail" en juillet, "Les Rois maudits" en décembre. Comment ainsi ne pas penser à elle. J'ignorai que j'adorerai "Les rois", mais la voir deux fois par jour en juillet (La Princesse et Richard Lagrange) m'avait donné le goût de la voir beaucoup.

Et forcément, quand une comédienne donne, comme elle l'avait fait, une interview en annonçant des projets déjà en boîte, « Les Rois maudits » et «  La double vie de Mademoiselle de la Faille », tout indique qu'il y a un vivier de rôles à venir.

Que donnerais-je pour pouvoir remonter le temps et revenir en ce temps là!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article