Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 19 novembre 1972

14 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Télé 7 jours consacre deux pages à José Giovanni à l’occasion de la diffusion du film « Le rapace ».

Sur la 2, à 14h25, un vieux film américain, « Les rois de la couture » (1952) de Mervyn Le Roy. C’est en fait une comédie musicale, censée se dérouler à Paris, mais tournée dans les studios de la Metro Goldwyn Meyer en Californie. Les vedettes en sont Kathryn Grayson et Red Skelton. C’est une sorte de remake de « Roberta » (1935) avec Fred Astaire et Ginger Rogers.

Je découvre à 18h00 une série western familiale, « Les Monroe », avec Michael Anderson Jr et Barbara Hershey. Une première série d’épisodes a été diffusée sur la deuxième chaîne durant l’été 1970. Je n’ai un poste TV qui capte cette chaîne que depuis janvier 1971, donc c’est nouveau pour moi. Le premier épisode s’appelle « Le sentier de la guerre ».

Le soir, je me souviens avoir eu l’autorisation de voir le film « Le rapace », avec Lino Ventura, de José Giovanni (1968) et d’une réplique du personnage du tueur à gages joué par Lino à un jeune garçon : « On ne fait pas une révolution avec des choses à perdre ». Chico, l’enfant, a peur qu’on lui casse un objet que lui a légué sa mère décédée. Il le cassera devant Lino pour montrer sa détermination.

Les soirées de la deux ne changent pas avec les soporifiques « Journal de voyage en Egypte » et « Arcana, connaissance de la musique ».

Finalement, il y avait de bonnes choses un dimanche, alors que c’était au niveau des programmes le jour le plus faible de la semaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article