Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 5 novembre 1972

3 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je me demande si ce n'est pas ce dimanche de novembre que j'ai été voir Jean Sunny et ses cascadeurs. Ce fut le troisième spectacle que je vis après celui du 14 juillet 71 à Dieulefit (Gilles Legris) et de l'été 72 (Maurice Bataille). Quel que soit le nom du cascadeur, c'était exactement le même spectacle.

Cela expliquerait que je n'ai aucun souvenir des programmes de ce 5 novembre 72. Le spectacle fut pénible, debout contre une barrière en fer, avec deux "grands", des jeunes de vingt ans, qui voulant voir eux aussi m'écrasaient contre ladite barrière.

Les cascadeurs, qui étaient une de mes passions, faisaient partie des choses pour lesquelles, sans m'en rendre compte, j'allais tourner la page à l'époque pour ne plus m'intéresser qu'à Muriel et aux séries télé. On parlait déjà à l'époque d'un cascadeur plus médiatique, Rémy Julienne, qui avait pour la série "François Gaillard ou la vie des autres" avec Pierre Santini sauté une rivière. La série a été diffusée de décembre 71 à février 72.

Sinon, ce dimanche-là il y avait sur la 2 à 14h20 "Les fuyards du Zahrain" de Ronald Neame (1961) avec Yul Brynner et le soir un film avec De Funès, "Une souris chez les hommes" dont je n'ai aucun souvenir. Il finissait à 22h10 et généralement je n'avais pas la permission pour le film du dimanche soir.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article